Librairie
-
Eddo Hartmann : The Sacrifice Zone
Publié à l’occasion de l’exposition du même nom à Huis Marseille à Amsterdam du 28 octobre 2023 au 25 février 2024.
Published on the occasion of the exhibition of the same name at Huis Marseille in Amsterdam from 28 October 2023 to 25 February 2024.
Face à l’impact nucléaire sur le Polygone au Kazakhstan.
Confronting the nuclear impact on The Polygon in Kazakhstan. -
Rich Stapleton : Collection I ; Penumbra
Penumbra est une collection de photographies en noir et blanc de Rich Stapleton (n. 1984, British), mettant en vedette à la fois de nouvelles œuvres et des images sélectionnées de ses archives, couvrant plus de six ans, et de multiples endroits, de la Patagonie au Bhoutan, de Los Angeles à Bath.
Penumbra is a collection of black and white photographs by Rich Stapleton (b. 1984, British), featuring both new work and selected images from his archive, spanning more than six years, and multiple locations, from Patagonia to Bhutan, Los Angeles to Bath.
-
Alex Webb : Dislocations
Une réinterprétation contemporaine du livre depuis longtemps épuisé d’Alex Webb, Dislocations.
A contemporary reimagining of Alex Webb’s long out-of-print, limited edition book Dislocations.
-
Katie Burnett : I Wash You Dry
I Wash You Dry est le deuxième livre publié par l’artiste new-yorkaise Katie Burnett. Le projet a commencé à prendre forme en 2021, peu après la sortie du premier livre de Burnett, Cabin Fever.
I Wash You Dry is the second book published by New-York based artist Katie Burnett. The project began to take shape in 2021, shortly after Burnett’s first book Cabin Fever was released.
-
Steven Cuffie : Baltimore Portraits
Baltimore Portraits présente deux œuvres prises entre 1976 et 1985, réalisées en privé par le défunt artiste, Steven Cuffie, qui a passé sa vie en tant que photographe travaillant pour la ville de Baltimore.
Baltimore Portraits presents two bodies of work taken between 1976 and 1985, privately made by the late artist, Steven Cuffie, who spent his life as a photographer working for the city of Baltimore.
-
Seiichi Furuya : Our Pocketkamera 1985
Il s’agit de la dernière édition d’un projet de livre photo que Seiichi Furuya a commencé à développer en 2019, à partir de divers documents trouvés dans le grenier de sa maison. Avec Face à Face (2020) et First Trip to Bologna 1978 / Last Trip to Venice 1985 (2022), tous deux publiés par Chose Commune, Our Pocketkamera 1985 est le troisième. Un quatrième livre, By Christine 1978–1985, est déjà en phase finale de préparation, avec des textes de Seiichi Furuya.
This will be the latest edition of a photobook project that Seiichi Furuya began to develop in 2019, based on various documents found in the attic of his house. With Face to Face (2020) and First Trip to Bologna 1978 / Last Trip to Venice 1985 (2022), both published by Chose Commune, Our Pocketkamera 1985 will be the third one. A fourth book, By Christine 1978–1985, is already in the final stages of preparation.
-
Brett Lloyd : Candyland
L’hommage de Brett Lloyd à son ami et mentor, le photographe David Armstrong, avec qui il a vécu avec un groupe de jeunes artistes dans la brownstone d’Armstrong qu’ils ont nommé Candyland à Bed Stuy, Brooklyn au début des années 2010.
Brett Lloyd’s tribute to his friend and mentor, the photographer David Armstrong, whom he lived with along with a group of young artists in Armstrong’s brownstone they named Candyland in Bed Stuy, Brooklyn in the early 2010s.
-
Mark Borthwick : Back to Zero
1ère édition tirée à 350 exemplaires / 1st edition of 350 copies.
Projet collaboratif entre Mark Borthwick et Maria Cornejo, publié par Dashwood Books à l’occasion du 25ème anniversaire de Maria Cornejo + Zero.
Collaborative project between Mark Borthwick and Maria Cornejo, published by Dashwood Books on the 25th anniversary of Maria Cornejo + Zero.
-
Patrick Demarchelier : Glamour in the 70’s
Livre Épuisé / Out of Print Book.<p< Exemplaire Neuf / Copy New.
1ère édition tirée à 600 exemplaires / 1st edition of 600 copies.
-
La photo, une histoire de collaboration(s)
Véritable remise en cause des récits dominants sur l’histoire et la paternité de la photographie, ce livre nous incite à considérer la photographie sous l’angle de la collaboration entre le/la photographe et le/les photographié(e)s.
-
Le sexe de la femme ; Pierre Louÿs, Petite méthode de vulve1892-1914
Version intégrale du carnet dans lequel Pierre Louÿs a réuni ses textes érotiques, illustrée de photographies prises dans des maisons closes, issues de la collection de l’auteur.
-
Henri Cartier-Bresson : Puis-je garder quelques secrets?
Puis-je garder quelques secrets ? est le cinquième titre de la collection TXT, dirigée par Agnès Sire.
Une trentaine d’entretiens accordés par le photographe, dont certains méconnus ou inédits, notamment des interviews radiophoniques retranscrits pour la première fois. Dans ces échanges, Henri Cartier-Bresson théorise la photographie, ses enjeux et ses pratiques tout en offrant des clés de lecture de son approche esthétique. Les liens avec les autres arts sont également abordés.
-
Chêne Pointu, Clichy-sous-Bois
Présentation d’une dizaine d’interventions artistiques de divers genres réalisées dans le quartier du Chêne Pointu au coeur de Clichy-sous-Bois : photographies de rue avec Géraldine Lay, archivage des bâtiments vides par Philippe Chancel, fiction en bande dessinée par Pedrosa, entre autres.
-
Edouard Elias : It Could Have Been a Beautiful
Exemplaire Signé / Signed Copy.
La Signature se trouve sur une étiquette collée à la fin du livre/The Signing is on a label sticked at the end of the book.
1ère édition tirée à 500 exemplaires, numérotés et tamponnés à la main.
1st limited edition to 500 copies, hand numbered & hand stamped.
1ère édition et seule édition (pas de réimpression).
First edition and only edition (no re-print).
-
Michael Kenna : Photographs and Stories
« Ce livre est un voyage, naviguant dans des lieux étrangers et familiers, serpentant à travers des scènes en noir et blanc pleines de calme spacieux. C’est un grand plaisir de regarder ces images, de sentir que peut-être tout ira bien après tout, que le monde n’est pas si mauvais et que la magie existe toujours. Ces photos sont d’une qualité rassurante, et je suis reconnaissant envers Michael Kenna d’avoir passé un demi-siècle à regarder la lumière et à enregistrer sa vision. »— Extrait de l’introduction d’Ann Jastrab
“This book is a journey, navigating places foreign and familiar, winding through black and white scenes full of spacious calm. It is a great pleasure to look at these images, to feel that maybe everything is going to be all right after all, that the world isn’t such a bad place, and magic still exists. There is a reassuring quality to these photographs, and I, for one, am grateful for Michael Kenna’s half century of watching the light and recording his vision.”— From the Introduction by Ann Jastrab
-
Nick Waplington : Comprehensive
Rétrospective des quarante ans de carrière de ce photographe et artiste britannique. Son art rend compte sans concession des personnes, des lieux et du contexte sociopolitique : représentations des émeutes, des manifestations ou des free parties. L’ouvrage contient des photographies inédites, des peintures, des carnets de croquis et d’autres oeuvres d’art.
Une enquête approfondie et opportune sur le photographe et artiste britannique contemporain Nick Waplington, avec un travail couvrant toute sa carrière de 40 ans – son premier volume rétrospectif complet.
An expansive and timely survey on contemporary British photographer and artist Nick Waplington, with work spanning his entire 40-year career – his first comprehensive retrospective volume.
-
Bill Henson : The Liquid Night ; 1989
Les images du nouveau livre cinématographique de Bill Henson, The Liquid Night, proviennent de l’œuvre de l’artiste très acclamé photographié sur un film négatif couleur 35mm à New York en 1989. Elles présentent un voyage nocturne kaléidoscopique à travers les rues frénétiques et lumineuses d’une Amérique perdue depuis longtemps.
The images in Bill Henson’s cinematic new book The Liquid Night, derive from work the highly acclaimed artist shot on 35mm colour negative film in New York City in 1989. They present a kaleidoscopic, nocturnal journey through the frenetic, neon-lit streets of a long-lost America.
-
Maria Sturm : You Don’t Look Native to Me
1ère édition tirée à 500 exemplaires / 1st edition of 500 copies.
En 2011, Maria Sturm a commencé à photographier la vie de jeunes de la tribu Lumbee autour de Pembroke, dans le comté de Robeson, en Caroline du Nord.
In 2011, Maria Sturm began to photograph the lives of young people from the Lumbee Tribe around Pembroke, Robeson County, North Carolina.