Librairie
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Flavia Schuster : El Canto del Cis
El Canto del Cisne est un hommage silencieux à l’incroyable histoire d’amour entre les parents de la photographe Flavia Schuster.
‘El Canto del Cisne’ is a quiet tribute to the incredible love story between the parents of photographer Flavia Schuster.
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Simon Duijs : Wild is the Wind
1ère édition tirée à 450 exemplaires / 1st edition of 450 copies.
Simon Duijs a photographié 30 danseurs en plein air.
Simon Duijs photographed 30 dancers in the open air.
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Lena Konstantakou : The extraordinary will take care of itself
Quand Lena Konstantakou a déménagé pour la première fois dans la petite ville portuaire grecque qu’elle appelle maintenant chez elle, elle était alors une étrangère dans un endroit inconnu.
When Lena Konstantakou first relocated to the small Greek port town she now calls home, she was a stranger in an unfamiliar place.
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Saul Leiter : Here’s More, Why Not
Saul Leiter a fouillé dans ses archives et sélectionné 34 photographies couleur inédites pour sa quatrième exposition personnelle à la GALERIE FIFTY ONE de Roger Szmulewicz, à Anvers.
Saul Leiter has been digging in his archive and selected 34 unpublished color photographs for his fourth solo exhibition at Roger Szmulewicz’s GALLERY FIFTY ONE, in Antwerp.
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Katrien De Blauwer : cheveux longs… cheveux courts
Publié à l’occasion de l’exposition à la Gallery 51 (Belgique) du 7 septembre au 27 octobre 2019.
Published on the occasion of the exhibition at the Gallery 51 (Belgium) from 7 September to 27 October, 2019.
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Joel Meyerowitz : Cape Light
Cape Light, la série de photographies en couleurs sereines et contemplatives de Joel Meyerowitz prises à Cape Cod, au Massachusetts, est rapidement devenue l’un des livres de photo les plus influents et les plus populaires de la dernière partie du XXe siècle après sa publication en 1978, innovant à la fois pour la photographie couleur et pour l’acceptation du médium dans le monde de l’art.
Plus de 35 ans plus tard, Joel Meyerowitz : Cape Light est de retour.
Cape Light, Joel Meyerowitz’s series of serene and contemplative color photographs taken on Cape Cod, Massachusetts, quickly became one of the most influential and popular photobooks in the latter part of the 20th century after its publication in 1978, breaking new ground both for color photography and for the medium’s acceptance in the art world. Now, more than 35 years later, Joel Meyerowitz: Cape Light is back. -
Nan Goldin : Le terrain de jeu du diable
Une sélection exceptionnelle des photographies de Nan Goldin depuis les années 1970.
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Stéphane Mahé : Mood
Troisième ouvrage de Stéphane Mahé aux Éditions de Juillet, Mood est un témoin d’opportunités furtives qui leur donne un air d’éternité.
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Les secrets de la photo urbex : démarche, équipement, prise de vue, postproduction
Un guide pratique pour s’initier à la photographie de lieux abandonnés tels que des friches industrielles, des châteaux ou des terrains militaires. Dans la première partie, l’auteur explique comment préparer en amont le terrain, notamment en termes d’accessibilité, et dans la seconde, plus technique, il détaille la façon de rendre les ambiances.
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Mikel Bastida : Anarene
Anarene est un livre né d’un projet photographique de huit ans réalisé par Mikel Bastida aux États-Unis.
Anarene is a book that was born from an eight-year photographic project made by Mikel Bastida in the United States.
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Karolina Wojtas : Abzgram
Dans son projet Abzgram, qui n’a cessé de se développer depuis 2017, l’artiste médiatique polonaise Karolina Wojtas viole toutes les règles imaginables de la photographie, que ce soit à travers des compositions décalées, des couleurs sursaturées, le flou ou son utilisation agressive du flash.
In her Abzgram project, which has steadily developed since 2017, the Polish media artist Karolina Wojtas breaches every conceivable rule of photography, be it through offbeat compositions, oversaturated colours, blur, or her aggressive use of flash.
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Nanouk Prins : Empty Forest
Exemplaire Signé / Signed Copy
Emma Hauck a été admise dans un hôpital psychiatrique à Heidelbert en 1909.
Emma Hauck was admitted to a psychiatric hospital in Heidelberg in 1909.
’In my work there is a contrast between present, past, reality and illusion. It conveys a longing between what is and what could be, or what has been.
I use light, presence of shadows, absence of wind and long shutter speeds to draw viewers into another world. A world where time seems to have stopped. A world that doesn’t belong to anyone.’-Nanouk Prins -
Damien Daufresne : Undertow
1ère édition tirée à 1 100 exemplaires.
1st edition of 1100 copies.
« Probablement l’un des meilleurs livres vus au cours des vingt-cinq dernières années, un objet dans lequel la photographie et la peinture sont étroitement liées, parfaitement créé par un artiste capable de dire « je » avec une voix universelle. Une façon unique de construire un monde flottant, aux limites de la représentation, de laisser les émotions se mêler, entre histoire intime et rêves, corps et nature, tendresse et incertitude. ‘ – Christian Caujolle
‘Probably one of the best books seen in the last twenty five years. An object in which photography and painting are intertwined, perfectly created by an artist able to say ’I’ with a universal voice. A unique way of building a floating world, at the limits of representation, to let emotions mix, between intimate history and dreams, body and nature, tenderness and uncertainty.’ – Christian Caujolle
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Bec Parsons : Coney Island
1ère édition tirée à 600 exemplaires.
1st edition of 600 copies.
L’affinité sous-jacente entre l’artiste et le modèle est l’un des concepts fondamentaux qui éclairent notre lecture de la photographie de mode et sa diaspora plus large de sensibilités et de genres.
The underlying affinity between artist and model is one of the fundamental constructs informing our reading of fashion photography and its wider diaspora of sensibilities and genres.
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Anu Kumar : Ghar
1ère édition tirée à 800 exemplaires.
1st edition of 800 copies.
Les idées autour du lieu et de l’identité n’ont jamais été sans équivoque pour Anu Kumar. Lorsque la jeune photographe basée à Melbourne est retournée dans sa ville natale de Kavi Nagar, en Inde, pour la première fois depuis son enfance à l’âge de 21 ans, elle s’est sentie en mer. « Je me souviens d’un sentiment d’inconfort, de ne pas connaître ma place ou qui j’étais dans ce contexte », dit-elle. « J’ai commencé à prendre des photos pour apprendre à être Indien. »
Ideas around place and identity have never been unequivocal for Anu Kumar. When the young Melbourne-based photographer returned to to her birthplace of Kavi Nagar, India, for the first time since childhood at age twenty-one, she felt at sea. ‘I remember a feeling of discomfort, of not knowing my place or who I was in that context,’ she says. ‘I began taking photos as an exercise in learning how to be Indian.’
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William Eggleston : Portraits (COLLECTOR SIGNÉ)
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Cette édition spéciale du catalogue de l’exposition, dont seulement 250 exemplaires ont été produits, est signée par le photographe, et elle est encastrée dans une belle boîte en tissu et recouverte d’une couverture en tissu.
Encased in a beautiful cloth clamshell box and with a cloth cover, this special edition of the exhibition catalogue – only 250 copies have been produced – is signed by the photographer.
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Mark Power : The Shipping Forecast
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Le livre de Mark Power, The Shipping Forecast, a été publié en 1996 et cette nouvelle édition révisée et élargie comprend plus de 100 photographies inédites.
Power’s book, The Shipping Forecast was originally published in 1996 and this newly edited, revised and much-expanded edition includes over 100 previously unpublished photographs.
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Robin Hinsch : Wahala
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Les images de Wahala représentent à la fois les endroits du monde où les matières premières sont extraites de la terre pour le profit, et les gens qui y font leurs maisons. Le photographe Robin Hinsch s’est rendu là où l’impact humain sur la planète était particulièrement visible pour confronter le spectateur aux répercussions écologiques et humaines brutales de la dépendance mondiale aux combustibles fossiles.
The images in Wahala depict both the places in the world where raw materials are extracted from the earth for profit, and the people who make their homes there. Photographer Robin Hinsch travelled to where the human impact on the planet was particularly visible to confront the viewer with the blunt ecological and human repercussions of the global reliance on fossil fuels.