Librairie
-
Bernard Plossu : 36 vues (Nlle éd.)
Exemplaire Signé.
La Signature se trouve sur une étiquette collée à l’intérieur de la 4ème de couverture.
La collection 36 vues invite un photographe à raconter, avec ses mots, l’histoire de trente-six de ses images.
-
Josh Kern : Hallo Aslı
Exemplaire Signé / Signed Copy.
1ère édition tirée à 750 exemplaires.
1st edition of 750 copies.
-
Bill Henson: Paris Opera
Au début des années 1990, Bill Henson est chargé par l’Opéra de Paris de produire une série de photographies qui apporteront l’effet émotionnel de la musique sous forme visuelle. Pour la première fois, les 50 images de la série sont rassemblées sous forme de monographie imprimée avec délicatesse.
In the early 1990’s Bill Henson was commissioned by the Paris Opera to produce a series of works that were to bring the emotional effect of music into visual form. For the first time, all 50 images from the series are brought together as a delicately printed outsized monograph. -
James O’Mara : Encounters ; Édition collector
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Édition collector sur 100 exemplaires
Celle-ci est Avec le Tirage “Young Dancers Tuscany” (25,5 x 34cm) Signé & Numérotén sur 50
Imprimé sur Hahnemühle FineArt Baryta 325 gsm.
Collector Edition on 100 copies
This One is With the Print “Young Dancers Tuscany” (10 x 13.375 inches) Signed & Numbered on 50
Printed on Hahnemühle FineArt Baryta 325 gsm.
‘James O’Mara connaît l’insaisissable du temps et la permanence d’un moment. Son rythme est comparable à celui de la musique, exécutée avec une compréhension profonde mais une volonté d’abandonner la logique et la convention à l’instinct et à l’émotion.’ – Elvis Costello, Rome, 2016
‘James O’Mara knows the elusiveness of time and the permanence of one moment. His rhythm is comparable to that of music, performed with a deep understanding but a willingness to abandon logic and convention to instinct and emotion.’ – Elvis Costello, Rome, 2016
475,00€ -
John Myers : Looking at the Overloooked
Édition Limitée à 450 exemplaires numérotés et signés, comprenant un tirage 10×12,5 “The Bed, 1976” signé et daté au dos.
-
James O’Mara : Encounters
Exemplaire Signé / Signed Copy.
1ère édition tirée à 800 exemplaires (dont 100 Collectors avec un Tirage).
1st edition of 800 copies (including 100 Collectors with a Print).
‘James O’Mara connaît l’insaisissable du temps et la permanence d’un moment. Son rythme est comparable à celui de la musique, exécutée avec une compréhension profonde mais une volonté d’abandonner la logique et la convention à l’instinct et à l’émotion.’ – Elvis Costello, Rome, 2016
‘James O’Mara knows the elusiveness of time and the permanence of one moment. His rhythm is comparable to that of music, performed with a deep understanding but a willingness to abandon logic and convention to instinct and emotion.’ – Elvis Costello, Rome, 2016
-
Sari Soininen : Transcendent Country of the Mind
Et si une expérience transcendantale changeait votre vie pour toujours ?
Le Pays Transcendant de l’Esprit explore les rencontres avec les dimensions alternatives de la réalité et les perceptions des signes extraterrestres autour de nous. Il raconte l’histoire du subconscient, du monde qui réside dans le fond de notre esprit.
What if a transcendental experience changes your life forever?
Transcendent Country of the Mind explores encounters with alternative dimensions of reality and perceptions of otherworldly signs around us. It tells a story of the subconsciousness, about the world that resides in the back of our minds.
-
Arianna Arcara : Peeping Tom ; La Visita / Triptych
Le projet, commandé par I Teatri di Reggio Emilia en collaboration avec la Collezione Maramotti, représente une interprétation photographique par Arianna Arcara de la représentation de La Visita par la compagnie belge de théâtre de danse Peeping Tom, sur le site spécifique de la Collezione Maramotti du 4 au 7 novembre 2021, et Triptych, mis en scène au Teatro Valli à l’occasion du Festival Aperto 2021.
-
Andy Rocchelli : Ukraina Revolution III ; Kiev, February 2014
3ème édition tirée à 500 exemplaires / 3rd edition of 500 copies.
Ukraina Revolution III, dans sa troisième édition, revient avec une séquence d’images révisée et élargie.
Ukraina Revolution III, in its third edition, returns with a revised and expanded sequence of images.
-
COLLECTOR – Violaine Chaussonnet : Nos corps comme les pierres (2020-2021)
Édition Collector Signé & Numéroté sur 21.
Avec un Tirage (15x20cm) numéroté 1/6.
Invitée à participer au parcours de la FEW2022, Violaine Chaussonnet a fait un travail en résidence sur le territoire qui est présenté dans la crypte de l’église de Wattwiller.
Elle a exposé à la Médiathèque de Cernay (France) du 16 juin au 27 août 2022, une série de photographies argentiques commencée en 2020 qui met souvent en scène ses jeunes enfants. Ses cadrages en plan rapproché révèlent des correspondances entre la chair et la roche.
-
Ieva Saudargaité Douaihi : Beyrouth, ville nue / Beirut, naked city
Beyrouth est plurimillénaire.
En dehors du Beyrouth carte postale, la ville s’offre au regard, sans fard et sans pudeur.
-
Un certain Robert Doisneau ; la très véridique histoire d’un photographe racontée par lui-même
Le photographe se raconte avec humour à travers des images, des mots et des autoportraits.
Réédition de l’ouvrage initialement paru en 1986 qui offre un autoportrait de Robert Doisneau à travers la présentation des photographies qu’il a prises au fil des années.
-
Ils vivaient en couleurs, 1838-1945 ; Le livre pour remonter le temps en couleurs
250 Photos mises en couleurs – 100 ans d’histoire.
Une sélection de 250 photographies colorisées et cinquante photochromes montrant des événements, des lieux et des personnalités qui ont marqué l’histoire du monde entre 1850 et 1950. Classées en trente thématiques, du sport à l’art en passant par les guerres et les accidents, ces images facilitent, grâce à la couleur, le sentiment d’identification avec les réalités du passé.
-
Ergé : Mille mots pour une photo
La photo clic, le mot claque. Quand l’écrivain et le photographe écrivent avec la lumière, c’est pour retenir le temps. Au moins un instant.
-
Peter Lindbergh : Images of women
Réédition de l’ouvrage paru dans un grand format en 1997 dans lequel le photographe de mode célèbre la femme à travers ses photographies de mode et des portraits de célébrités et de top models.
L’intégralité de la série Images of women, créée entre les années 1980 et 1990 et représentant des femmes célèbres issues du monde entier comme Tina Turner, Demi Moore, Naomi Campbell ou Pamela Anderson.
-
Jamel Shabazz : Albums
Récipiendaire du Gordon Parks Foundation / Steidl Book Prize 2022.
Recipient of The Gordon Parks Foundation / Steidl Book Prize 2022.
L’influent photographe new-yorkais Jamel Shabazz réalise des portraits des communautés de la ville depuis plus de 40 ans.
The influential New York photographer Jamel Shabazz has created portraits of the city’s communities for over 40 years.
-
Putting Ourselves in the Pictures by Fast Forward Women in Photography
Cette nouvelle publication présente le projet Putting Ourselves in the Picture, mis en place par Fast Forward : Women in Photography , conçu pour permettre aux femmes d’utiliser la photographie de manière pertinente pour raconter leurs propres histoires.
En collaboration avec cinq partenaires de pensée progressiste, rencontrés par le réseau Fast Forward, Putting Ourselves in the Picture engage avec des groupes de femmes réfugiées et migrantes et de personnes non binaires dont les histoires sont au centre de ce livre saisissant.
This new publication presents the project Putting Ourselves in the Picture, set up by Fast Forward: Women in Photography , designed to empower women to use photography in pertinent ways to tell stories about their own lives.
Working with five, progressive thinking partners, encountered through the Fast Forward network, Putting Ourselves in the Picture engages with groups of refugee and migrant women and nonbinary people whose stories are the focus of this striking book.
-
Stanley Greene : Plaie à vif ; Tchétchénie, 1994-2003
Depuis 10 ans, le photographe témoigne aux cotés des Tchétchènes des visions d’horreur et d’inimaginables cruautés. Ses images interdisent l’oubli et obligent à réfléchir.
«Au début on voit une plaie à vif. Infectée et désastreuse. Elle respire le chaos et la mort réclamant de renaître. Regardez cette plaie ouverte et vous verrez le passé. Regardez de plus près et vous verrez l’avenir»