2023
-
Thomas Freyer : It’s Magdalena
Voici tout premier livre monographique de Thomas Freyer.
Il regroupe son travail le plus artistique né de sa collaboration avec sa modèle et muse Magdalena.
-
Ernest Cole : The True America
La première publication des photographies d’Ernest Cole illustrant la vie des Noirs aux États-Unis à la fin des années 1960 et au début des années 1970.
The first publication of Ernest Cole’s photographs depicting Black lives in the United States during the turbulent and eventful late 1960s and early 1970s.
-
Shadows of Reality ; A Catalogue of W.G. Sebald’s Photographic Materials
Le tout premier volume de photographies de l’écrivain allemand W.G. Sebald, magnifiquement conçu pour apporter un nouvel éclairage sur son processus créatif, car il relate les images et les rencontres qui ont façonné sa vie d’écrivain.
The first-ever volume of the photographs of German writer W.G. Sebald, exquisitely designed to shed new light on his creative process, as it chronicles the images and encounters that shaped his writing life.
-
Maude Arsenault : Resurfacing (SIGNÉ)
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Faisant suite à sa première monographie Entangled (Deadbeat Club, 2020), Resurfacing approfondit la poésie visuelle de Maude Arsenault avec une exploration continue et honnête de l’expérience féminine. Le temps passe; la vie de famille se fracture et éclate avec elle. Les surfaces se fissurent sous un vernis de tons calmes et doux, car les plis et les crevasses sont les miroirs d’un corps intérieur nouvellement réapproprié.
A follow up to her debut monograph Entangled (Deadbeat Club, 2020), Resurfacing furthers Maude Arsenault’s visual poetry with ongoing, honest exploration of the female experience. Time passes; family life fractures and splinters with it. Surfaces crack under a varnish of quiet and soft tones, as folds and crevasses are mirrors of an inner, newly reappropriated body.
-
Francesco Gioia : 57′
Exemplaire Signé / Signed Copy.
La philosophie de Francesco Gioia est résumée dans sa conviction que la beauté dans le monde d’aujourd’hui passe souvent inaperçue, tapie dans les coins, attendant que l’œil averti la découvre. « La vraie beauté, dit-il, lorsqu’elle apparaît aujourd’hui, reste cachée, rayonnant de lieux inattendus. » Avec chaque photo, Francesco Gioia nous met au défi de chercher ces trésors cachés, de vraiment voir et, ce faisant, de découvrir les merveilles cachées autour de nous.
Francesco Gioia’s philosophy is encapsulated in his belief that beauty in today’s world often goes unnoticed, lurking in the corners, waiting for the discerning eye to uncover it. “True beauty,” he says, “when it appears today, remains concealed, shining from unexpected places.” With every photograph, Francesco Gioia challenges us to seek out these hidden gems, to truly see, and in doing so, discover the concealed wonders around us.
-
Anna Tsitsishvili : Tbilis
1ère édition tirée à 700 exemplaires. / 1st edition of 700 copies.
Tbilissi d’Anna Tsitsishvili nous livre un regard contemporain sur la capitale dynamique de la Géorgie au carrefour entre l’Est et l’Ouest.
Anna Tsitsishvili’s Tbilisi delivers us a contemporary outlook on Georgia’s vibrant capital at the crossroads between East and West.
-
John Yuyi : In memory of…
1ère édition tirée à 500 exemplaires. / 1st edition of 500 copies.
Monogram N° 5.
-
Hans Eijkelboom : Together
1ère édition tirée à 500 exemplaires. / 1st edition of 500 copies.
Monogram N° 4.
-
Herman Ellis Dyal : The Things Not Seen Are Eternal
Pendant deux ans, Herman Ellis Dyal a photographié l’intérieur de l’église de San Antonio, au Texas, qui était le centre de la vie de sa famille depuis les années 1940. Les photographies qui en résultent montrent une grande partie du bâtiment maintenant inutilisé et forment sa première monographie, Les choses non vues sont éternelles.
Over a period of two years, Herman Ellis Dyal photographed the interior of the church in San Antonio, Texas which had been the centre of his family’s life since the 1940s. The resulting photographs show much of the building now unused and form his first monograph, The Things Not Seen Are Eternal.
-
Frida Kahlo ; Her Photos
401 photos des archives privées de Frida Kahlo.
401 photographs from Frida Kahlo’s private archive.
La plénitude avec laquelle Frida Kahlo a vécu sa vie est mieux vue ici, et son amour pour l’expérience riche se reflète en arrière au lecteur, plein de personnalité et de vitalité.
The fullness with which Frida Kahlo lived her life is seen best here, and her love for rich experience is reflected back at the reader, full of personality and vitality.
-
Gianluca Tamorri : Avant Paris
1ère édition tirée à 500 exemplaires / 1st edition of 500 copies.
Avant Paris est le fruit de longues promenades entre 2019 et 2022 du photographe italien Gianluca Tamorri. Pour mener cet important travail, il a pris pour prétexte les futures gares de la ligne 15 du Grand Paris Express. Il se prend au jeu de suivre le fil rouge de la ligne 15, et patiemment, pendant trois ans, photographie ce qu’il voit.
-
Stephan Vanfleteren : Atelier (Version française)
Aperçu magistral de la photographie de studio par Stephan Vanfleteren.
Ces dernières années, le photographe belge Stephan Vanfleteren a réalisé des clichés dans son studio à la lumière du jour : la série Atelier rassemble ce corpus d’œuvres récentes. Sur fond gris, il capture l’essence des objets et des sujets photographiés avec son esthétique caractéristique. Une danseuse, un homme âgé, la carcasse d’un martin-pêcheur, des personnalités célèbres et des inconnus, tous participent au spectacle mis en scène par le photographe qui inscrit sa pratique dans la longue tradition de la peinture classique des maitres anciens sans pour autant refuser les influences contemporains, de Michael Borremans à Irving Penn, en passant par Paolo Roversi.
-
Las Mexicanas
Un portrait collectif de poche de femmes mexicaines dans des photographies trouvées, de l’ère du daguerréotype aux années 1960.
A pocket-size collective portrayal of Mexican women in found photographs, from the era of the daguerreotype to the 1960s.
Las Mexicanas présente une sélection minutieuse de photographies d’atelier et vernaculaires de femmes mexicaines du milieu du XIXe siècle aux années 1960. À travers l’édition soignée de Pablo Ortiz Monasterio, l’ensemble d’images forme un portrait dans lequel le voyage de l’autonomisation des femmes est montré devant la caméra depuis les débuts de la pratique photographique.
Las Mexicanas presents a careful selection of studio and vernacular photographs of Mexican women from the mid-nineteenth century to the 60s. Through the careful edition of Pablo Ortiz Monasterio, the set of images forms a portrait in which the journey of women’s empowerment is shown before the camera since the beginnings of photographic practice.
-
Cristina de Middel and Lorenzo Meloni : The Kabuler
Exemplaire Signé par Cristina de Middel / Copy Signed by Cristina de Middel
Un magazine unique intitulé « The Kabuler » par les photographes Magnum Cristina de Middel et Lorenzo Meloni. Accompagné d’essais, d’interviews et d’histoires, The Kabuler présente une image nuancée de l’Afghanistan, dans laquelle ils n’ont pas hésité à s’éloigner des sujets légers et de l’humour.
A one-off magazine entitled ‘The Kabuler’ by Magnum photographers Cristina de Middel and Lorenzo Meloni. Accompanied by essays, interviews, and stories, The Kabuler presents a nuanced image of Afghanistan, in which they have not shied away from light-hearted subjects and humour.
-
Erinn Springer : Dormant Season
Exemplaire Signé / Signed Copy.
“If the Sea Islands belong to Carrie Mae Weems and rural Virginia to Sally Mann, this part of Wisconsin can now be said to belong to Erinn Springer.” – Casey Cep, The New Yorker
”But tender moments of connection are forged in the bleakness, in this ‘place at the heart of an old dream’”. – Georgina Findlay, FT Weekend
“A gorgeous book with moments cared for and attended by Erinn Springer in the formative settings of rural Wisconsin. Agrarian exteriority informs an interior sensitivity (and vice-versa) particular to Erinn, as place and its inhabitants reveal their shaded underbelly.” – Raymond Meeks
-
Sophie Calle : Picalso (English Version)
Published on the occasion of the exhibition at the Picasso Museum at Paris (France) from October 3, 2023 to January 7, 2024.