2024
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Andras Ladocsi : There is a Big River
‘Il y a une grande rivière, dans laquelle se trouve une grande île, dans laquelle se trouve un lac, dans lequel se trouve une petite maison, où la vie grandit dans l’utérus’’ est le premier pas d’András Ladocsi vers l’expression de sa conviction que nous sommes tous liés en tant qu’êtres humains.
‘There is a Big River, in which there is a Big Island, in which there is a Lake, in which there is an Island, in which there is a Small House, where a Life is Growing in a Womb’ is András Ladocsi’s first step towards articulating how he believes we are all connected as human beings.
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Bharat Sikka : And Then
Les photographies de Bharat Sikka s’attardent dans les espaces tranquilles du Cap, embrassant à la fois la beauté et le silence.
AND THEN est la danse délicate entre le paysage et la mémoire.
Bharat Sikka’s photographs linger in the quiet spaces of Cape Town, embracing both beauty and silence.
AND THEN is the delicate dance between landscape and memory.
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Olivia Arthur : Murmurings of the Skin
Des séries de ce travail ont été présentées au Focus Festival Mumbai, à la Brighton Photo Biennale, à l’ICP à New York, au Fuji X-Space à Shanghai et au Mattatoio Museum à Rome.
Parts of this work have been shown at Focus Festival Mumbai, Brighton Photo Biennale, ICP in New York, Fuji X-Space in Shanghai and the Mattatoio Museum in Rome.
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Tony Dočekal : The Color of Money and Trees
1ère édition tirée à 500 exemplaires / 1st edition of 500 copies.
Cette série de photographies examine la relation entre le succès matériel et l’épanouissement personnel, en se demandant si la communauté et la conscience de soi devraient être plus essentielles pour nous que l’argent et les possessions.
This series of photographs examines the relationship between material success and personal fulfilment, asking if community and self-awareness should be more essential to us than money and possessions.
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Jean-Charles Blanc : Afghanes ; embrasse-mois sous la lune
1ère édition Signée & Numérotée sur 60 exemplaires avec 1 Tirage Noir & Blanc chromogénique sur papier 308gr Hahnemühle .
1st Signed edition Numbered on 60 with 1 black & white Print chromogenic on Hahnemühle paper.
Après avoir publié dans Chants de rossignols, ses impressions afghanes en noir et blanc, Jean Charles Blanc revient avec des images colorées en forme de leporello recto-verso, intitulé : Afghanes / Embrasse-moi sous la lune !
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Lâm Duc Hiên : Kurdistan, mon ami ; 30 ans de photographies
Le livre est un document unique sur trente ans d’histoire kurde.
En mars 1991, Lâm Duc Hiên, photographe humanitaire et de guerre, s’est rendu au Kurdistan irakien avec l’association Equilibre pour aider les Kurdes bombardés par Saddam Hussein.
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Deborah Turbeville : Mexico
Louis Vuitton Fashion Eye est une collection d’albums photographiques qui donne à voir une destination à travers l’œil d’un photographe de mode. Elle instaure un dialogue inédit entre des talents émergents, des photographes chevronnés et des légendes de la photographie de mode; Fashion Eye met en regard la création actuelle et des trésors d’archives méconnus pour constituer une collection d’ouvrages de référence, tant dans son approche que dans son esthétique.
Avec sa tradition de folklore funèbre, le Mexique ne pouvait qu’enchanter Deborah Turbeville (1932-2013).
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Patrick Bogner : Hivernies
Ces paysages du Grand Nord montrent les figures étranges qu’y dessinent l’eau, la neige, la glace, les reliefs, le ciel, agencements insolites que ponctuent quelques signes des rares survivances végétales et animales. Le dépouillement de l’hiver, ses formes vouées à l’effacement invitent à méditer sur l’infime, le vide et le silence.
“Je n’ai fait que suive le conseil de Paul Valéry: ‘Ecoute ce que l’on entend lorsque rien ne se fait entendre.'”-Patrick Bogner
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Marvin E. Newman : Photographs 1949-1983
La première grande rétrospective consacrée à ce remarquable photographe de rue du milieu du siècle dernier, méconnu en dehors d’un cercle restreint de collectionneurs et de galeries. Quelque 170 clichés réalisés à New York et dans tous les États-Unis révèlent la technique irréprochable et la sensibilité humaniste de Marvin Newman.
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Linda Tuloup : Brûlure
Le livre Brûlure, réalisé essentiellement à partir de polaroïds, est une expérience, une initiation secrète imaginée par une femme, une traversée du feu. Une tentative de saisir le point de feu qui marque une substance comme l’instant d’amour marque une existence.
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Jean-François Bouchard : The New Cubans
Cette série fait l’objet d’expositions à la Galerie BLouin Division, Montréal, Canada, du 27 octobre au 23 décembre 2024, à la Galeria Taller Gorria, 28 mars au 27 mai 2025, à la Almanaque Gallery, Mexico City, 2025 (dates à venir) et à la Semaine d’ouverture des Rencontres d’Arles 2025 (dates à venir).
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David Meskhi : Our Son, My Moon
Publié à l’occasion de l’exposition au MAMC+ de Saint-Etienne du 7 novembre 2024 au 16 mars 2025.
Published on the occasion of the exhibition at MAMC+ at Saint-Etienne from 7 November, 2024 to 16 March, 2025.
Des photographies sportives qui mettent à l’honneur le geste athlétique et s’attardent à capturer le mouvement. Contient également un entretien avec l’artiste.
Sports photographs that celebrate the athletic gesture and take a long time to capture movement. Also includes an interview with the artist.
1ère édition tirée à 1000 exemplaires / 1st edition of 1000 copies.
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Pierre-Jean Amar : Photos buissonnières ; 1972-2024
Sélection de clichés, argentiques ou numériques, réalisés entre 1972 et 2024 célébrant la beauté de la nature.
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Thibaut de Saint Chamas : …et nous resterons quelques absents
1ère édition tirée à 800 exemplaires / 1st edition of 800 copies.
<p< "En raison de l’heure de la journée, la plupart de mes photos sont dépourvues d’humains. En y regardant de plus près, certains apparaissent cependant sur certaines images. Comme pour les « accidents », j’ai voulu cette tension entre la « grande image » et le pixel, le petit détail. Avec lecture en deux étapes, une rapide et une lente. L’humain apparaît comme un écho du jour passé ou la promesse du prochain. Ils semblent dépassés par la grandeur de la ville, aussi insaisissable que soient nos destins lorsqu’on les considère à l’échelle historique. Mais en même temps, ils sont ce qu’est cette ville : un carrefour de destins. L’absence d’humains permet de se concentrer sur le décor et donne ce sentiment que la ville est à nous. Un sentiment exaltant d’un moment intermédiaire où le passé est révolu et où le futur n’est pas encore arrivé et où tout est possible.
En photographiant, j’avais en tête les ambiances des films de la Nouvelle Vague ou des films de Michelangelo Antonioni comme La nuit mais aussi les ambiances surréalistes ou méditatives de Giorgio De Chirico ou de René Magritte. Certaines images font également écho au pape surréaliste André Breton et à son roman emblématique Nadiaqui raconte la rencontre d’une mystérieuse femme nommée Nadja dans un Paris surréaliste. ” -Thibaut de Saint Chamas
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Jack Davison : A is for Ant
‘A is for Ant’ est un livre d’alphabet collaboratif.
‘A is for Ant’ is a collaborative alphabet book.
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John Batho : Présence
Sélection d’œuvres de John Batho, qui explore sans cesse les enjeux de la photographie couleur. Tel un fin observateur du monde qui l’entoure, il interroge la nature profonde et la présence de la photographie.
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Julien Daniel : Jeunesse(s)
Ensemble de portraits photographiés en Russie, en Allemagne, en Turquie, au Rwanda et en Israël. Les clichés représentent des jeunes de la génération Z, saisis avec humanité, réalisme et simplicité.
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Nicolas Comment : Blue Movie
Dans cette aventure douce-amère, ce film arrêté, le photographe plonge le spectateur dans les paradis perdus d’une dolce vita révolue. Une échappée visuelle – antidote aux années de plomb actuelles – où des femmes nées de la (nouvelle) vague poussent les portes de «l’Autre Saint-Tropez», cher à Colette et aux peintres Fauves.