Contrasto
-
Gianni Berengo Gardin : Venezia e le Grandi Navi
140,00€Exemplaire Signé / Signed Copy.
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire état Neuf / Copy as New.
Le volume rassemble les photographies réalisées par Gianni Berengo Gardin dans son noir et blanc rigoureux, sincère et parfaitement maîtrisé, prises entre 2012 et 2014.
Ces images témoignent du passage quotidien, envahissant, de mastodontes que sont les grands navires de croisière dans la lagune de Venise. Longs de deux fois la place Saint-Marc et hauts d’une fois et demie le palais des Doges, les nouveaux « visiteurs » de Venise sont ces immenses paquebots qui empruntent le canal de la Giudecca et le bassin de Saint-Marc, venant bouleverser, ne serait-ce que le temps de leur transit, le paysage urbain habituel.
-
Ivor Prickett : No Home from War ; Tales of Survival and Loss
Publié à l’occasion de l’exposition du 30 avril au 30 juillet 2023.
Published on the occasion of the exhibition from 30 April to 30 July 2023.
Un terme qui revient souvent dans les travaux d’Ivor Prickett – photographe irlandais, né en 1983, parmi les regards les plus intéressants de la photographie contemporaine – est home, « maison ».
-
Gabriele Basilico : Back to Beirut / Ritorno a Beirut
45,00€Le livre définitif avec les reportages réalisés par Gabriele Basilico à Beyrouth avec une large sélection de photographies en noir et blanc et en couleur.
Il volume definitivo con i reportage realizzati da Gabriele Basilico a Beirut con un’ampia selezione di fotografie in bianco e nero e a colori.
-
William Klein : Brooklyn + Klein (SIGNÉ)
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire Neuf / New Copy.
William Klein s’est lancé dans ce projet pour documenter le quartier new-yorkais de Brooklyn, une ville qu’il appelle « l’Amérique de demain ».
-
James Nachtwey : Memoria
James Nachtwey Memoria accompagne l’exposition homonyme organisée par Roberto Koch et par le photographe lui-même, exposée au Palazzo Reale de Milan du 1er décembre 2017 au 4 mars 2018.
Le livre James Nachtwey Memoria, ainsi que l’exposition qui l’accompagne, propose une impressionnante réflexion individuelle et collective sur le thème de la guerre.
-
-




















