Loco Éditions
-
Jean-Christophe Béchet : Rio Centro (COLLECTOR)
165,00€Édition Collector avec pochette calque, Livre Signé & Numéroté sur 30, avec un Tirage Fine Art Mat Signé & Daté (21 x 19,5 cm).
Collector’s Edition with translucent sleeve, book signed and numbered out of 30, accompanied by a signed and dated matte Fine Art print (21 x 19.5 cm).
Choix entre 3 Tirages A, B ou C. Nous contacter pour connaître les Tirages disponibles.
Une mise en lumière des contrastes qui caractérisent la ville de Rio de Janeiro. Usant de diverses techniques photographiques, l’artiste retranscrit l’identité de la capitale à travers les paradoxes et les inégalités sociales qu’il y décèle.
-
Jean-Christophe Béchet : Rio Praia (COLLECTOR)
165,00€Édition Collector avec pochette calque, Livre Signé & Numéroté sur 30, avec un Tirage Fine Art Mat Signé & Daté (21 x 19,5 cm).
Collector’s Edition with translucent sleeve, book signed and numbered out of 30, accompanied by a signed and dated matte Fine Art print (21 x 19.5 cm).
Choix entre 3 Tirages A, B ou C. Nous contacter pour connaître les Tirages disponibles.
De Copacabana à Prainha, le photographe donne à voir les plages qui bordent la ville de Rio de Janeiro. Il immortalise notamment la mixité sociale qui s’y développe : bourgeois, enfants des favelas, employés municipaux ou encore touristes s’y retrouvent aussi bien pour faire la fête que du sport. A travers ces images, il témoigne de l’atmosphère accueillante qui y règne.
-
Jean-Christophe Béchet : Rio Centro (Vol. 2)
35,00€A Paraître le 17 Octobre 2025.
Une mise en lumière des contrastes qui caractérisent la ville de Rio de Janeiro. Usant de diverses techniques photographiques, l’artiste retranscrit l’identité de la capitale à travers les paradoxes et les inégalités sociales qu’il y décèle.
-
Jean-Christophe Béchet : Rio Praia (Vol. 1)
35,00€A Paraître le 17 Octobre 2025.
De Copacabana à Prainha, le photographe donne à voir les plages qui bordent la ville de Rio de Janeiro. Il immortalise notamment la mixité sociale qui s’y développe : bourgeois, enfants des favelas, employés municipaux ou encore touristes s’y retrouvent aussi bien pour faire la fête que du sport. A travers ces images, il témoigne de l’atmosphère accueillante qui y règne.
-
Anne-Lise Broyer : La couleur vient après
35,00€Ce livre est coédité avec le Jeu de Paume à l’occasion du prix Niépce – Gens d’images dont Anne-Lise Broyer a été lauréate en 2024.
Dans ce recueil, la photographe revisite les différentes séries qu’elle a développées depuis une trentaine d’années. Elle construit alors un nouveau récit photographique inspiré par Duras, Flaubert ou encore Rimbaud. Les clichés sont accompagnés de poèmes et d’un texte analytique sur le rapport à l’écriture dans l’œuvre de l’artiste.
-
Raphaëlle Peria : Accorder le néant
Raphaëlle Peria utilise la photographie comme support pour mener un travail de l’ordre du dessin.
« […] Elle dit aimer les arbres. Les aimer de tous temps.
C’est son motif préféré. […] Ils sont, dit-elle, ‘les porteurs de notre mémoire, les gardiens de nos secrets’. D’autant qu’ils peuvent vivre beaucoup plus longtemps. Droits comme un I, ils sont tout en même temps résistants et résilients. Ils nous donnent la mesure du temps, celle de la nature dans sa plénitude, entre terre et ciel. C’est elle que célèbre l’artiste, qu’elle s’applique à mettre en lumière. […]
Raphaëlle Peria affectionne tout ce qui touche au vivant. Elle s’intéresse aux sciences de la vie et de la terre, au vital. La question des écosystèmes est au cœur de ses préoccupations. » -extrait du texte De rerum natura de Philippe Piguet. -
Serge Clément : Métamorphose
Métamorphose est un ouvrage qui a été composé à quatre mains.
-
Jean-Christophe Béchet : African Memories (COLLECTOR)
Édition COLLECTOR dans un Coffret Signé & Numéroté sur 30 comprenant le Livre en édition Limitée Signé avec un Tirage (24x18cm) Numéroté sur 10 & Signé.
COLLECTOR Edition in a Signed & Numbered Box Set limited to 30 copies, including the Limited edition Signed Book with a Print (24x18cm) Numbered on 10 & Signed.
Le photographe français propose un travail de jeunesse réalisé durant trois années passées en Afrique.
« Cameroun, Mali, Niger, Burkina Faso, Nigéria, Algérie… Dans cette œuvre intimement personnelle, je revisite, trente-cinq ans plus tard, mes premiers pas de jeune photographe.
Cette période intense de trois ans, que j’ai surnommée « mes années africaines », aurait pu se concrétiser dans un premier livre, il y a 25 ans… mais finalement, la plupart de ces photographies sont demeurées inédites. Quelques tirages ont circulé dans des expositions, mais la majorité est restée enfouie dans des boîtes d’archives.
« Mes années africaines » représentent 79 planches contacts et environ 2220 vues argentiques,24×36 et 6×6. Un nombre conséquent, mais finalement assez faible si on le ramène à la production actuelle en numérique où l’on réalise facilement plusieurs centaines d’images par jour.Aujourd’hui, j’ai revisité et réorganisé ces photos. Je remarque néanmoins qu’avec le temps, le statut des images évolue : certains souvenirs s’effacent tandis que d’autres s’affirment ; certaines prises de vue gagnent en puissance quand d’autres tombent dans la répétition ou le cliché. Il est essentiel de trouver le juste milieu entre le souvenir de ce passé et le désir de créer une œuvre contemporaine à partir de photos qui ont plus de 35 ans. Le défi d’African Memories est là !
Le Mali, le Niger, le Burkina Faso, des pays qui m’avaient chaleureusement ouvert leurs portes, sont aujourd’hui des territoires fermés.
De nombreux lieux fascinants (Mopti, Gao, Tombouctou, le pays Dogon, Agadès…) capturés dans African Memories sont désormais inaccessibles aux visiteurs francais ou européens. » -J.C. Béchet
-
Jean-Christophe Béchet : African Memories (Édition Limitée)
160,00€Livre en édition Limitée Signé avec un Tirage (24x18cm) Numéroté sur 10 & Signé.
Limited edition Signed Book with a Print (24x18cm) Numbered on 10 & Signed.
Le photographe français propose un travail de jeunesse réalisé durant trois années passées en Afrique.
« Cameroun, Mali, Niger, Burkina Faso, Nigéria, Algérie… Dans cette œuvre intimement personnelle, je revisite, trente-cinq ans plus tard, mes premiers pas de jeune photographe.
Cette période intense de trois ans, que j’ai surnommée « mes années africaines », aurait pu se concrétiser dans un premier livre, il y a 25 ans… mais finalement, la plupart de ces photographies sont demeurées inédites. Quelques tirages ont circulé dans des expositions, mais la majorité est restée enfouie dans des boîtes d’archives.
« Mes années africaines » représentent 79 planches contacts et environ 2220 vues argentiques,24×36 et 6×6. Un nombre conséquent, mais finalement assez faible si on le ramène à la production actuelle en numérique où l’on réalise facilement plusieurs centaines d’images par jour.Aujourd’hui, j’ai revisité et réorganisé ces photos. Je remarque néanmoins qu’avec le temps, le statut des images évolue : certains souvenirs s’effacent tandis que d’autres s’affirment ; certaines prises de vue gagnent en puissance quand d’autres tombent dans la répétition ou le cliché. Il est essentiel de trouver le juste milieu entre le souvenir de ce passé et le désir de créer une œuvre contemporaine à partir de photos qui ont plus de 35 ans. Le défi d’African Memories est là !
Le Mali, le Niger, le Burkina Faso, des pays qui m’avaient chaleureusement ouvert leurs portes, sont aujourd’hui des territoires fermés.
De nombreux lieux fascinants (Mopti, Gao, Tombouctou, le pays Dogon, Agadès…) capturés dans African Memories sont désormais inaccessibles aux visiteurs francais ou européens. » -J.C. Béchet
-
Eduardo Nave : Espacio Disponible
« Espacio disponible, c’est l’anti-Times Square : à la saturation de l’espace urbain par les enseignes resplendissantes en néon et LED succède le no man’s land des zones arides, dépeuplées, quasi désertiques, seulement surmontées de structures décharnées en quête de repreneur improbable. La désolation après le brillant, le vide après l’excès, l’ennui après l’euphorie de l’animation publicitaire. Voici le temps de la désaffection d’un grand vecteur communicationnel né au commencement de la modernité industrielle. » -Gilles Lipovetsky
-
Pierre Antoine : L’État des choses
29,00€Regroupant instantanés et prises de vue en studio, ce recueil, organisé en séquences, traduit une expérience sensible du monde. Le photographe opère une variation de perspectives, à travers une série de signes et de phénomènes, faisant naître une forme d’étrangeté chez les êtres et les choses.
-
Gilles A. Tiberghien : Paysmages
22,00€Des essais écrits sur plus de vingt ans, évoquant la photographie de paysages, en particulier les oeuvres d’Aurore Bagarry, Thibaut Cuisset, Suzanne Doppelt, Hamish Fulton, Mario Giacomelli, Lucie Jean, Josef Koudelka, Richard Long, Alex MacLean, Manuela Marques, Bernard Plossu, Claire Renier, Bertrand Stofleth ou encore Bill Viola.
-
Aurélie Pétrel : Index Pétrel
45,00€Rétrospective de l’œuvre de la photographe Aurélie Pétrel, dont la pratique interroge le statut de l’image, son utilisation et les mécanismes de sa production. Elle pose la question de la mutation-mutabilité d’une image, son potentiel de fractalisation, non seulement en soi mais également dans ce qu’elle peut provoquer comme trouble en son expérience de pluriperception.
-
Jean-Luc Tartarin : figures, fleurs & forêts ; 2017…2024
Jean-Luc Tartarin emprunte à l’histoire de la photographie des images qu’il scanne avant d’expérimenter différentes interventions, jusqu’à obtenir de nouvelles œuvres alors imprimées sur papier chromogène. L’ouvrage s’organise autour de trois grands ensembles iconographiques : les figures, les fleurs et les forêts.
-
Jean-Christophe Béchet : African Memories
45,00€Le photographe français propose un travail de jeunesse réalisé durant trois années passées en Afrique.
Cameroun, Mali, Niger, Burkina Faso, Nigéria, Algérie… Dans cette œuvre profondément personnelle, Jean-Christophe Béchet revient trente-cinq ans en arrière sur ses premiers pas de jeune photographe. Ce travail au long cours (trois ans d’immersion) qu’il appelle affectueusement « mes années africaines » aurait dû être son premier livre, mais sa vie personnelle et photographique en ont décidé autrement.
-
Mirela Popa : En cas de doute, Horizon 6
Huit livrets témoignent d’un travail autour des fouilles archéologiques menées à Ivry Confluence, notamment sur les terrains des anciens dépôts du BHV, et des campagnes de fouilles préventives organisées sur des sites datant du néolithique, voués à disparaître en raison des nécessités de l’expansion urbaine.
-
Franck Landron : In Time
50,00€EN PRÉ-COMMANDE / ON PRE-ORDER.
À Paraître en Novembre / To be published in November.
Continuation de l’ouvrage Ex time, ce recueil offre une plongée dans un univers où le passé et le présent se heurtent, invitant à un voyage introspectif à travers les décennies où chaque photographie est un éclat de mémoire.
-
Sylvie Bonnot : L’arbre-machine ; Un monde en mue
Sylvie Bonnot mène depuis plusieurs années une recherche plastique et documentaire autour des forêts françaises, collectant des images en métropole et en Guyane. Les grands écarts qui les caractérisent sont ici mis en relation pour témoigner d’une complexité paysagère et industrielle.
For several years, Sylvie Bonnot has been conducting an artistic and documentary research on French forests, gathering images in mainland France and French Guiana. The wide gaps that characterizes both of the lands are linked here to show the complex reality of landscapes and the industry.
















