RVB Books
-
Thomas Sauvin : Verso
Une série photographique réalisée en Chine à partir du milieu des années 2000 donnant à voir des inconnus à la manière de photos d’identité. Exposées ensuite à une forte source lumineuse, ces portraits laissent apparaître par transparence le tirage et les informations lacunaires, manuscrites et calligraphiées, notées au dos.
-
Tiane Doan na Champassak : Paris-Hollywood
Le photographe revisite des numéros du magazine Paris-Hollywood, lancé en France dans les années 1940, qui présentait des images de pin-ups en relief ou sur du papier claque, donnant au lecteur le loisir de les déshabiller. Il recourt à sa palette d’outils postmodernes pour transformer le contenu de ces derniers avec ses propres images, créant des allers-retours entre les deux époques.
-
Alexandre Guirkinger : Migrations ; Givors
Migrations – Givors est le second volet du projet que l’artiste a mené cette fois-ci À Givors, en partenariat avec Stimultania, Pôle de photographie, accompagné par le Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile et l’association Forum Réfugiés.
Pour cette édition, l’artiste et 8 migrants installés à Givors ont réalisé une série de photographies prises à la chambre 20×25 dans le cadre du même atelier.
Vingt-et-un paysages composent ce livre.
-
Alexandre Guirkinger : Migrations ; Cherbourg
En octobre 2020, Alexandre Guirkinger mène un atelier photographique de quinze jours avec six demandeurs d’asile accompagnés par l’association Itinérance et installés à Cherbourg. Produire de manière réfléchie des images d’un territoire, c’est aussi le comprendre et le faire sien.
Le livre Migrations / Cherbourg rend compte de cet atelier.
C’est le premier volet d’une série qui s’inscrit dans le temps et implique différentes villes de France Métropolitaine. Sont déjà annoncés les ouvrages consacrés aux ateliers menés dans les villes de Strasbourg et de Gisors.
-
Thomas Mailaender : Time Travellers
1ère édition tirée à 200 exemplaires.
1st edition on 200 copies.
-
David De Beyter : Build and Destroy
‘Build and Destroy » présente le projet immersif de David De Beyter entre 2014 et 2020, qui met l’accent sur les Big Bangers, une communauté de passionnés de stock-cars qui réparent et démolissent des véhicules qui, autrement, seraient mis à la casse.
‘Build and Destroy’ presents David De Beyter’s immersive project from between 2014 and 2020, which focuses on the Big Bangers, a community of stock car enthusiasts who fix up and then demolish vehicles that would otherwise be consigned to the scrap heap.
-
Zoé Aubry : #Ingrid
Il s’agit de la troisième œuvre de l’artiste suisse Zoé Aubry consacrée au féminicide, à sa fréquence et à la manière dont ce phénomène dans la société est abordé (ou non) par les médias.
-
Eva Nielsen : CHROMA
Eva Nielsen a développé une pratique hybride explorant les frontières entre la peinture et la photographie tout en embrassant le potentiel de perméabilité entre ces deux médiums. Ses compositions combinent les techniques traditionnelles de la peinture avec celles de la sérigraphie et sont créées à l’aide de superpositions.
Eva Nielsen has developed a hybrid practice exploring the boundaries between painting and photography while embracing the potential for permeability between these two mediums. Her compositions combine the traditional techniques of painting with those of silk screening and are created using overlays.