Afrotopia ; 11e édition Rencontres de Bamako ; Biennale africaine de photographie

35,00

L’ouvrage Afrotopia est paru à l’occasion de la 11e édition des Rencontres de Bamako, s’étant tenue de décembre 2017 à janvier 2018.

Les Rencontres de Bamako, organisées depuis 1994, coproduites par le ministère de la Culture du Mali et l’Institut français avec le soutien du programme Agrique et Caraïbes en création, sont la première et plus grande manifestation consacrée à la photographie et à la vidéo en Afrique.

Le point de départ de cette biennale est une réflexion autour de la notion d’Afrotopie, formulée par Felwine Sarr dans son essai éponyme, sur la manière dont l’Afrique doit se repositionner dans le monde à partir de ses propres spécificités. La 11ème édition des Rencontres de Bamako visait dont à présenter en quoi et comment l’Afrique contribue au monde actuel, en impliquant les artistes comme témoins de ce changement radical et cela à travers des thèmes tant sociaux, politiques, historiques qu’économiques.

Quelques artistes présentés: Neil Beloufa; Black Athena Collective; Julien Creuzet; Mounir Fatmi; Musa Nxumalo; Athi-Patra Ruga; Bogosi Sekhukhuni.

Rupture de stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782373720495
Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 1100 g
Dimensions 20 × 26 cm
Nombre de pages 362 pages
Reliure Broché
Langues français, anglais