Le langage pictural de l’artiste japonais Atsushi Suwa ressemble au portrait du début de la Renaissance, tandis que l’expression faciale soigneusement dépeinte des sujets et le cadrage de leurs corps nous rappelle la photographie. Vues comme des moments de vie courts et figés, ses œuvres soulignent la fragilité de la vie humaine et servent de réflexion sur notre chemin vers la mort, qui est elle-même un motif récurrent dans les peintures de Suwa. Une autre est la célébration de la féminité. Ses femmes ne sont pas seulement belles – elles semblent blessées, mais portent leur douleur avec force intérieure, confiance en elles-mêmes et dignité, regardant vers l’intérieur comme si elles se souvenaient d’expériences passées. Le réalisme spectral étrange de Atsushi Suwa apparaît dans ce livre.
The painterly language of Japanese artist Atsushi Suwa resembles Early Renaissance portraiture, while the carefully depicted facial expression of the subjects and the framing of their bodies reminds us of photography. Seen as short, frozen moments of life, his works emphasise the fragility of human life and serve as a reflection on our path towards death, which is itself a recurring motif in Suwa’s paintings. Another is the celebration of femininity. His women are not merely beautiful – they seem injured, but carry their pain with internal strength, self-confidence, and dignity, gazing inwards as if recollecting past experiences. Suwa’s strangely spectral realism comes to the fore in this book.