Au cœur de la photographie ; les questins essentielles à se poser pour créer des images fortes

Lorsque nous prenons un peu de recul face à notre travail photographique, la question “Est-ce une bonne photographie?” revient naturellement. C’est compréhensible, mais est-ce vraiment utile ? On peut d’ailleurs s’interroger sur le véritable sens de “bon” ? Et si le fait de se poser les bonnes questions permettait au photographe de transformer sa démarche […]

Lire la suite

26,00

Disponible sur commande

Lorsque nous prenons un peu de recul face à notre travail photographique, la question “Est-ce une bonne photographie?” revient naturellement. C’est compréhensible, mais est-ce vraiment utile ? On peut d’ailleurs s’interroger sur le véritable sens de “bon” ? Et si le fait de se poser les bonnes questions permettait au photographe de transformer sa démarche créative et d’améliorer sa pratique ? Dans ce nouvel ouvrage, David duChemin vous accompagne et vous apprend à vous poser les questions fondamentales, allant des interrogations les plus larges qu’est-ce que je cherche à dire ? Aux plus spécifiques – que fait la lumière ? Où vont les lignes ? Il invite le lecteur à trouver ses propres réponses pour progresser et ainsi créer des clichés plus réussis. Au fil de sa réflexion, l’auteur vous guide pour vous aider à progressivement vous forger votre propre mode de pensée et à mener une analyse en profondeur de vos intentions réelles, afin d’exprimer votre style et surtout de réaliser des photos qui seront vraiment les vôtres.

Bien loin d’être un ouvrage théorique, Au cœur de la photographie propose une approche utile et pratique, où l’auteur aborde un par un les blocs de construction qui vous permettront de composer des clichés plus saisissants : le geste, l’équilibre, l’échelle, le contraste, la perspective, l’histoire, la mémoire, le symbolisme et bien plus encore… autant d’éléments qui feront de vos photos des images puissantes et authentiques.

Poids 1200 g
Dimensions 18 × 23 cm
Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782212679991
Langue(s) français
Nombre de pages 312
Reliure Relié