Les photographies de Bas Meeuws sont d’une beauté à l’ancienne et en même temps radicalement contemporaines. Fleur par fleur, il compose ses natures mortes, mais numériquement : la base des œuvres monumentales de Meeuws sont des photographies numériques de fleurs individuelles. Ils font un clin d’œil aux maîtres hollandais du XVIIe siècle avec leur amour du luxe, mais aussi leur œil pour l’éphémère. Meeuws a frappé une corde sensible dans le monde de l’art avec ses natures mortes florales. Il est représenté par des galeries et des expositions néerlandaises et taïwanaises d’Amsterdam à New Delhi ; textes de Annemarie den Dekker, Renske Ek, Maartje van den Heuvel, Karine van ‘t Land, Ralph Lin, Guy Missotten, Yvonne Monenaar, Abishek Poddar, Aneke van Wolfswinkel, Zou Wei et Celine Ariaans, photos en couleurs.
Bas Meeuws’ photographs are of an old-fashioned beauty and at the same time radically contemporary. Flower by flower he composes his still lifes, but digitally: the basis for Meeuws’ monumental works are digital photographs of individual flowers. They nod to the Dutch masters of the 17th-century with their love of luxury, but also their eye for the ephemeral. Meeuws struck a chord in the art world with his floral still lifes. He is represented by Dutch and Taiwanese galleries and exhibits from Amsterdam to New Delhi ; texts by Annemarie den Dekker, Renske Ek, Maartje van den Heuvel, Karine van ‘t Land, Ralph Lin, Guy Missotten, Yvonne Monenaar, Abishek Poddar, Aneke van Wolfswinkel, Zou Wei and Celine Ariaans.