Camille Lepage : Pure colère

Photographe Lepage Camille
« Témoigner des conditions de vie des populations en souffrance, innocentes et oubliées dans les pays en conflit », tel était le credo de cette jeune photojournaliste curieuse, enthousiaste et talentueuse. Affrontant la guerre et ses violences, la solitude et les nombreuses difficultés du free-lance, Camille avait fait le choix d’un travail de fond. Elle […]

Lire la suite

30,00

En stock (peut être commandé)

« Témoigner des conditions de vie des populations en souffrance, innocentes et oubliées dans les pays en conflit », tel était le credo de cette jeune photojournaliste curieuse, enthousiaste et talentueuse. Affrontant la guerre et ses violences, la solitude et les nombreuses difficultés du free-lance, Camille avait fait le choix d’un travail de fond. Elle connaissait le métier et les risques encourus. Ce livre en témoigne magnifiquement à travers la prise de parole de proches, les multiples contributions de professionnels et ses photographies sensibles et engagées ; photos en n.b. et en couleurs.

Camille Lepage, photojournaliste française de 26 ans, a été assassinée le 12 mai 2014 dans l’ouest de la Centrafrique. Accompagnée d’anti-balaka, elle effectuait un reportage à la frontière camerounaise lorsqu’elle est tombée dans une embuscade.

Poids 1200 g
Dimensions 28 × 23 cm
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782732482118
Langue(s) français
Nombre de pages
Reliure Relié