1ère édition tirée à 800 exemplaires.
Après son immersion dans les sphères du pouvoir, Christian Lutz s’introduit dans l’univers des casinos : à la suite de son projet Insert Coins (2016), consacré au déclin de Las Vegas, le photographe genevois se penche sur le consumérisme chinois dans les casinos de Macao, nouvelle capitale mondiale du jeu depuis une quinzaine d’années, univers de l’argent, du luxe et du simulacre. Lutz scrute les surfaces lisses et aseptisées de ce nouveau monde dans lequel apparaissent les premières fissures, en s’inscrivant dans une tradition de photographie documentaire humaniste tout en développant une esthétique hyper maîtrisée et une narration cinématographique ; photos en couleurs.
Le photographe suisse Christian Lutz (né en 1973, vit et travaille à Genève) est diplômé de l’ESA 75, Ecole Supérieure des Arts et de l’Image de Bruxelles, et a reçu plusieurs prix. Son travail est exposé à travers le monde et régulièrement publié.
De 2003 à 2012, Christian Lutz s’est principalement concentré sur la création d’une trilogie sur le pouvoir qui lui a valu une reconnaissance internationale. Trois livres: Protokoll, Tropical Gift et In Jesus’ Name ont ensuite été publiés, sur le thème du pouvoir politique, économique et religieux. Son approche photographique est basée sur une observation sociologique minutieuse des groupes humains et, si les qualités formelles de ses images sont visuellement séduisantes, elles constituent souvent un commentaire visuel acerbe de nos constructions sociopolitiques collectives préconçues. Depuis son approche documentaire initiale de la photographie, son travail a évolué pour intégrer une perception plus cinématographique de son environnement.