Didier Bizet : Le grand mensonge ; Voyage en Corée du Nord, le pays où tout est vrai mais faux

Voyage en Corée du Nord, le pays où tout est vrai mais faux Dirigée depuis 2011 par Kim Jong-un, fils et petits-fils des précédents leaders, la Corée du Nord a pour doctrine officielle le juche, basée sur l’autosuffisance. Et c’est à peu près tout ce que nous pouvons affirmer avec certitude sur la Corée du […]

Lire la suite

25,00

En stock (peut être commandé)

Voyage en Corée du Nord, le pays où tout est vrai mais faux

Dirigée depuis 2011 par Kim Jong-un, fils et petits-fils des précédents leaders, la Corée du Nord a pour doctrine officielle le juche, basée sur l’autosuffisance. Et c’est à peu près tout ce que nous pouvons affirmer avec certitude sur la Corée du Nord.

Didier Bizet a arpenté les rues de Pyongyang. Son esprit n’a jamais oublié qu’il assistait à une vaste mise en scène. Une fois de retour en France, le photographe se retrouve face une impasse. Comment livrer sa vérité sur un pays qui n’est que mensonge ? Commence alors un jeu de montage et de retouche.

Le grand mensonge vous propose ainsi à la fois une plongée dans la Pyongyang officielle et un « cherche et trouve ». Quel détail Didier Bizet a-t-il ajouté à chaque cliché avec ironie ou décalage ? Quelle est la vérité officielle et quelle est la vérité fantasmée ? Jusqu’où va l’absurdité d’une société repliée sur elle-même ?

Ces photos sont accompagnées d’une conversation avec Guy Delisle, auteur de bandes dessinées à succès, en particulier de Pyongyang, sur la Corée du Nord.

Poids 650 g
Dimensions 17 × 25 cm
Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782350174921
Langue(s) français
Nombre de pages 176
Reliure Relié