Premier opus d’une série de six titres dédiée à toutes les spécialités de la photo de studio et à l’éclairage (portrait, objets, nu…), ce manuel s’adresse à tous les photographes qui veulent apprendre à réaliser des portraits sensibles, percutants et qualitativement très haut de gamme ; photos en couleurs.
Si le travail du portraitiste est d’abord un travail de psychologie et de connaissance de la personnalité de son sujet, il met aussi en jeu une compréhension profonde de l’art de l’éclairage et de son adaptation à la morphologie des modèles, de la direction artistique et du coaching, ainsi que des moods que l’on veut retranscrire sur ses clichés. Dans cet ouvrage très illustré, Nath-Sakura s’appuie sur des éudes de cas concrètes pour traiter toutes ces questions avec une grande minutie et la pédagogie qui a fait le succès de ses deux premiers manuels généralistes sur l’éclairage.
Photographe de mode et de publicité, Nath-Sakura a d’abord travaillé comme photoreporter pour plusieurs quotidiens et magazines en Europe et en France avant d’exercer aujourd’hui en tant que directrice artistique au Studio photo B612, à Montpellier. Elle est déjà l’auteure de sept recueils de photographie, et a exposé un peu partout dans le monde (de Hong Kong à Hollywood, de Barcelone à Londres).
Formatrice certifiée ICPF&PSI, elle anime régulièrement des workshops dans toute l’Europe.