Harry Gruyaert : Between Worlds

Photographe Gruyaert Harry
Recueil de photographies prises dans des lieux du quotidien, aussi bien en Europe, qu'au Moyen-Orient, en Asie, aux États-Unis ou en Afrique. L'artiste joue avec la spatialité et les couleurs saturées pour offrir une immersion lumineuse dans des univers empruntant au cinéma et à la peinture tout en multipliant les jeux de transparence et les mises en abyme.

Lire la suite

45,00

,

Disponible sur commande

Basculer dans l’image, dissoudre les frontières entre espaces extérieurs et intérieurs, monde clos ou au contraire ouvert sur l’ailleurs : Between Worlds offre une immersion sensorielle. Peu importe les lieux (boutiques, gares, cafés, métros, chambres d’hôtel, centres commerciaux…), les pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, États-Unis, Afrique…), l’époque (des années 1970 à aujourd’hui), le photographe déploie ici l’essence même de son écriture visuelle : une alchimie lumineuse dans un temps suspendu. Où sommes-nous ? Peu importe, seul règne le délice de se perdre.

À travers ce fil conducteur, l’ouvrage propose un parcours de l’ensemble de l’œuvre de Harry Gruyaert qui immerge le spectateur dans un univers empruntant à la fois au monde du cinéma et à celui de la peinture. « Une bonne photo est une photo qui dit beaucoup de choses sur le lieu et le moment où elle a été faite », précise le photographe ; 2ème impression, photos en couleurs.