Helmut Newton : Nuits Blanches

Photographe Newton Helmut

VENDU / SOLD OUT

Livre Épuisé.

Exemplaire État Neuf.

Lire la suite

Être averti si le livre est à nouveau en stock

VENDU / SOLD OUT

Livre Épuisé.
Exemplaire État Neuf.

Helmut Newton, l’un des plus célèbres photographes de mode de notre temps, révèle ses fantasmes les plus intimes et met à nu le monde de la haute couture dans ce recueil de photos réalisées à Paris, New York et Los Angeles, ses villes favorites.
Ses sujets sortent de l’univers fermé de la mode, dont il fixe à travers ses images, l’érotisme précaire et fascinant. Les “jouets” et décors qu’il utilise sont à la mesure de son amour du luxe: la Tour Eiffel est son “Meccano” et des cités entières deviennent les toiles de fond de ses nus spectaculaires. Il pousse son amour passionné pour les femmes jusqu’à l’ultime sommet. Ainsi, dans une séquence, il les a “parées” de prothèses ou de minerves pour souligner que, en dépit de la situation, elles restent belles et désirables.
Malgré leur contenu inhabituel, les photos ne sont jamais crues ou vulgaires. La référence de Newton à son “jardin secret” nous rappelle que nous avons, nous aussi, des pensées souvent indicibles… ; préface de Edward Behr (Rédacteur en chef de Newsweek pour l’Europe), photos en n.b. et en couleurs.

Poids 800 g
Dimensions 20 × 27 cm
EAN

9782850180910

Spécifité

Date d'édition

Editeur

Auteur(s)

Photographe

Ville

ISBN 9782850180910
Langue(s) français
Nombre de pages 152
Reliure Relié