Catalogue de l’exposition organisée au Belfast Exposed Photography du 3 juin au 18 juillet 2008 présentant un ensemble de photos de buchers érigés par les communautés protestantes de Belfast pour commémorer la défaite de James Stuart à la bataille de Boyn.
John Duncan : Bonfires
Lire la suite
Rupture de stock
Être averti si le livre est à nouveau en stock
| Poids | 1000 g |
|---|---|
| Dimensions | 29 × 28 cm |
| Spécifité | |
| EAN | 9783865217264 |
| Photographe | |
| Ville | |
| Editeur | |
| Date d'édition | |
| ISBN | 9783865217264 |
| Langue(s) | anglais |
| Nombre de pages | |
| Reliure | Relié |
| SKU: | 19898 |
|---|---|
| Rayons | Iconographie, Livre Épuisé, Photographes |
| Tags: | Catalogue d'exposition, Feu, Homme Photographe, Irlande, Photographe irlandais, Religion, Rite, Tradition |
Plus de livre de cet éditeur
-
Robert Adams, Josef Albers : The Discovery of Form
48,00€Publié à l’occasion de l’exposition à la Zander Galerie à Cologne (Allemagne) du 22 mars au 9 mai 2025.
Published on the occasion of the exhibition at Zander Galerie at Cologne (Germany) from March 22 to May 9, 2025.
The Discovery of Form réunit deux figures clés de l’art après 1945 dont les pratiques, bien que distinctes dans le médium et le contexte, sont unies par un engagement partagé envers la forme, la lumière et la clarté.
Ce livre explore le dialogue visuel inattendu entre les photographies contemplatives en noir et blanc de l’Ouest américain de Robert Adams et les études vigoureuses en couleur de Josef Albers dans sa série « Hommage au carré ».The Discovery of Form brings together two pivotal figures of art after 1945 whose practices, though distinct in medium and context, are united by a shared commitment to form, light and clarity.
This book explores the unexpected visual dialogue between Robert Adams’ contemplative black-and-white photographs of the American West and Josef Albers’ vigorous color studies from his “Homage to the Square” series. -
Nicholas Nixon : Live Love Look Last
80,00€Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire Neuf / Copy New.
Live Love Look Last réunit des photographies de la dernière décennie de la carrière artistique de Nicholas Nixon. Chacun des sujets présentés — la famille de Nixon, les couples, les paysages urbains de Boston et les patients gravement malades — est né comme un projet à part entière. Cependant, rétrospectivement, Nicholas Nixon réalisa que les quatre séries indépendantes articulaient collectivement son voyage photographique de dix ans pour honorer et donner forme aux gens et aux lieux qui le touchent puissamment.
Live Love Look Last brings together photographs from the past decade of Nicholas Nixon’s artistic career. Each of the subjects presented—Nixon’s family, couples, Boston cityscapes, and critically ill patients—originated as a project in its own right. In retrospect, however, Nixon realized the four independent series collectively articulated his ten-year photographic journey to honor and give form to the people and places that powerfully move him. -
Paolo Roversi : Nudi
Exemplaire Signé.
Livre Épuisé
Exemplaire Neuf.
-
Ed Ruscha : Photography
145,00€Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire avec très légère marque d’étagère sur la tranche de queue. Intérieur état Neuf.
Copy with very small mark on the tail slice. Inside as New.
Depuis le début de la carrière d’Ed Ruscha à la fin des années 1950, la photographie a été à la fois une source d’inspiration et de découverte. Ce volume retrace en profondeur l’engagement de Ruscha avec la photographie et révèle comment ses œuvres photographiques apportent un nouvel éclairage sur sa carrière dans son ensemble.
Since the beginning of Ed Ruscha’s career in the late 1950s, photography has been both an inspiration and a source of discovery. This volume thoroughly traces Ruscha’s engagement with photography and reveals how his photographic works shed new light on his career as a whole.
-
Edward Burtynsky : African Studies
Dans les récentes photographies d’Edward Burtynsky, réalisées à travers le continent africain, les motifs et les cicatrices des paysages altérés par l’homme semblent d’abord former un langage pictural abstrait ; ils font référence aux qualités sublimes et souvent surréalistes du marquage humain.
In Edward Burtynsky’s recent photographs, produced across the African continent, the patterns and scars of human-altered landscapes initially appear to form an abstract painterly language; they reference the sublime and often surreal qualities of human mark-making.











