Catalogue de l’exposition organisée au Belfast Exposed Photography du 3 juin au 18 juillet 2008 présentant un ensemble de photos de buchers érigés par les communautés protestantes de Belfast pour commémorer la défaite de James Stuart à la bataille de Boyn.
John Duncan : Bonfires
Lire la suite
Rupture de stock
Être averti si le livre est à nouveau en stock
| Poids | 1000 g |
|---|---|
| Dimensions | 29 × 28 cm |
| Spécifité | |
| EAN | 9783865217264 |
| Photographe | |
| Ville | |
| Editeur | |
| Date d'édition | |
| ISBN | 9783865217264 |
| Langue(s) | anglais |
| Nombre de pages | |
| Reliure | Relié |
| SKU: | 19898 |
|---|---|
| Rayons | Iconographie, Livre Épuisé, Photographes |
| Tags: | Catalogue d'exposition, Feu, Homme Photographe, Irlande, Photographe irlandais, Religion, Rite, Tradition |
Plus de livre de cet éditeur
-
Luc Delahaye : Catalogue Raisonné 2001-2025 (English Version)
Version Française : Cliquez ici.
Publié à l’occasion des expositions au Jeu de Paume à Paris (France) du 10 octobre 2025 au 4 janvier 2026 et à la Photo Élysée à Lausanne (Suisse) du 6 mars au 31 mai 2026.
Published on the occasion of the exhibitions at Jeu de Paume at Paris (France) from 10 October 2025 to 4 January 2026 and at Photo Élysée at Lausanne (Swiss) from 6 March to 31 May 2026.
-
Ken Schles : Invisible City
Pendant une décennie, Ken Schles a observé le temps passer depuis son quartier du Lower East Side. Son appareil photo fixait les instances de ses observations, et ces moments devinrent la fondation de sa ville invisible.
For a decade, Ken Schles watched the passing of time from his Lower East Side neighbourhood. His camera fixed the instances of his observations, and these moments became the foundation of his invisible city.
« An essential companion to the new, long-awaited reprint of Schles’ gritty 1988 classic Invisible City.” –Mark Murrmann, Mother Jones
-
Edward Burtynsky : The Great Acceleration
45,00€Une rétrospective de la photographie d’Edward Burtynsky des 40 dernières années, The Great Acceleration révèle la profondeur de l’enquête de Burtynsky sur l’altération humaine des paysages naturels à travers le monde, montrant leur fragilité actuelle et leur beauté durable dans une égale mesure. Y compris de nombreuses images emblématiques de Burtynsky, dont certaines n’ont jamais été publiées auparavant, le livre est un appel urgent à l’action, nous invitant à apprécier la sublimité qui reste dans la nature tout en approfondissant notre compréhension des défis et des responsabilités auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui.
A retrospective of Edward Burtynsky’s photography from the past 40 years, The Great Acceleration reveals the depth of Burtynsky’s investigation into the human alteration of natural landscapes around the world, showing their present fragility and enduring beauty in equal measure. Including many of Burtynsky’s landmark images, some of which have never previously been published, the book is an urgent call to action, inviting us to appreciative the sublimity that remains in nature while deepening our understanding of the challenges and responsibilities confronting us today.
-
Robert Adams, Josef Albers : The Discovery of Form
48,00€Publié à l’occasion de l’exposition à la Zander Galerie à Cologne (Allemagne) du 22 mars au 9 mai 2025.
Published on the occasion of the exhibition at Zander Galerie at Cologne (Germany) from March 22 to May 9, 2025.
The Discovery of Form réunit deux figures clés de l’art après 1945 dont les pratiques, bien que distinctes dans le médium et le contexte, sont unies par un engagement partagé envers la forme, la lumière et la clarté.
Ce livre explore le dialogue visuel inattendu entre les photographies contemplatives en noir et blanc de l’Ouest américain de Robert Adams et les études vigoureuses en couleur de Josef Albers dans sa série « Hommage au carré ».The Discovery of Form brings together two pivotal figures of art after 1945 whose practices, though distinct in medium and context, are united by a shared commitment to form, light and clarity.
This book explores the unexpected visual dialogue between Robert Adams’ contemplative black-and-white photographs of the American West and Josef Albers’ vigorous color studies from his “Homage to the Square” series. -
Deanna Bowen
Cette publication fait suite à la réception de la plus grande et la plus prestigieuse récompense canadienne en photographie, le prix Banque Scotia qui vise à souligner les réalisations d’artistes bien établis en milieu ou en fin de carrière.
En plus de recevoir une somme d’argent et la publication de ce livre, les œuvres de la lauréate ont été présentées dans le cadre de l’exposition principale du festival de photo CONTACT Banque Scotia, au Ryerson Image Centre.











