Ce trop-plein, cette surproduction, il faut les gérer. Il faut stocker les images, les transporter, les formater, organiser leurs échanges et leurs flux. Elles requièrent des infrastructures routières (les câbles Internet), des formes inédites de travail (les modérateurs de contenu, les ouvriers du clic). Et elles transforment notre regard, elles le mobilisent comme il ne l’a jamais été. En observant les mutations parallèles de l’économie financiarisée à l’ère des cryptomonnaies, les œuvres et les textes ici réunis cherchent à saisir, à penser cette nouvelle iconomie de la visibilité ; sous la direction de Peter Szendy avec la collaboration d’Emmanuel Alloa et Marta Ponsa, préface de Quentin Bajac, photos en couleurs.
Le supermarché des images
Le visible semble littéralement déborder d'images (plus de trois milliards d'entre elles circulent chaque jour sur les réseaux sociaux).Lire la suite
Rupture de stock
Être averti si le livre est à nouveau en stock
Poids | 950 g |
---|---|
Dimensions | 17 × 23 cm |
EAN | 9782072854682 |
Ville | |
Auteur(s) | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9782072854682 |
Langue(s) | français |
Nombre de pages | 312 |
Reliure | Relié |