1ère édition numérotée sur 750 exemplaires.
«… Au sein de la série de Rie, j’ai voulu m’engager dans un dialogue intrinsèquement féminin sur le thème de la révélation. Le Japon est particulièrement ambigu à cet égard, ce qui m’a encouragé à explorer ces pensées à travers la communication et la représentation des femmes japonaises. Au fur et à mesure que les sujets des images posent, se reposent et bougent – parfois de manière ludique – tout en étant dans différents états de déshabillage, nous devenons témoins d’une élaboration délicatement complexe du personnage. Alors que certains moments cèdent la place à un sentiment de vulnérabilité avec le sujet absorbé dans sa propre intention, sans viser consciemment le spectateur, d’autres la montrent clairement consciente du regard du spectateur. Je voulais comprendre à quel moment, lorsque nous révélons nos corps, en tant que femmes à un autre potentiel, la vulnérabilité apparente se transforme-t-elle en la compréhension et l’appréciation de la puissante notion d’être nu et d’être soi-même sans enquêteur intérieur ou extérieur. présent, sans être exposé… »- Lena C. Emery.
“…Within the series of Rie, I wanted to embark on an inherently female dialogue on the subject of revealing. Japan is uniquely ambigious in this respect which encouraged me to explore these thoughts through the communication with and portrayal of Japanese women. As the subjects in the images repeatedly pose, rest and move – at times playfully – while being in different states of undress, we become witness to a delicately complex elaboration in character. While some moments give way to a sense of vulnerability with the subject absorbed in her own intent, not consciously regarding the viewer, others show her clearly aware of the onlooker’s gaze. I was interested in understanding, at what point, when we reveal our bodies, as women to a potential other, does the apparent vulnerability cross over into the understanding and appreciation of the powerful notion of being naked and being oneself without an inner or outer surveyor present, without being on display…” — Lena C. Emery.