VENDU / SOLD OUT
Livre Épuisé.
Exemplaire État Neuf.
Livre Épuisé.
Exemplaire État Neuf.
Poids | 1700 g |
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Dimensions | 23 × 31 cm |
EAN | 9782020989596 |
Ville | |
Auteur(s) | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9782020989596 |
Langue(s) | français |
Nombre de pages | 240 |
Reliure | Relié |
“Rien n’est plus grave que l’acte photographique. (…) D’où l’importance accordée tout au long de ce livre – par le biais d’approches voulues aussi diversifiées que le sont l’essai, l’interview, la fiction, le journal intime, ou encore une série de photos commentées comme autant de schémas pensifs – à la prise photographique elle-même, moment de sensation éperdue qui dit textuellement ceci : toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière.” Denis Roche (extrait)
À l’occasion du centenaire de la commercialisation de l’autochrome, cet ouvrage propose de dévoiler des photographies en couleurs rares de Paris, de 1907 à nos jours et rassemble un très bel ensemble d’images inédites ou peu connues.
Réédition du célèbre livre paru pour la première fois en 1964 chez Delpire qui présente les photographies de la Tour Eiffel prises par André Martin accompagnées d’un texte de Roland Barthes.
L’auteur est parti à la recherche de Gerda Taro et de son œuvre pour sortir de l’ombre de Capa cette figure féminine du photojournalisme de guerre, morte en Espagne en 1937, à l’âge de 27 ans.
À travers le monde, la photographe est allée à la rencontre des victimes des mines antipersonnel et les a photographiées pour dénoncer les ravages causés par ces armes et alerter les gouvernements pour les inciter à les interdire.
43 photographes, jeunes pour la plupart, ont parcouru la France pour documenter le pays et ses paysages à la manière de la Mission héliographique en 1851 ou de la DATAR au début des années 80.
Livre Épuisé / Out of Print Book.
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