L’œil du photographe et l’art de la composition

VENDU / SOLD OUT Livre Épuisé. Exemplaire État Neuf. La composition est un art qui régit l’organisation de l’espace à l’intérieur du cadre. C’est un des facteurs les plus importants du processus de création photographique. Percevoir le potentiel d’une image, en organiser les éléments en un ensemble attrayant et efficace sont en effet les qualités […]

Lire la suite

Être averti si le livre est à nouveau en stock

VENDU / SOLD OUT

Livre Épuisé.
Exemplaire État Neuf.

La composition est un art qui régit l’organisation de l’espace à l’intérieur du cadre. C’est un des facteurs les plus importants du processus de création photographique. Percevoir le potentiel d’une image, en organiser les éléments en un ensemble attrayant et efficace sont en effet les qualités premières d’un bon photographe.

La photographie numérique a révolutionné cette pratique, l’a rendue plus accessible aux amateurs. Parce qu’un appareil numérique (compact, bridge ou reflex) permet de juger immédiatement du résultat d’une prise de vue mais aussi parce que les outils de retouche d’images permettent désormais de modifier un cliché après-coup. Tout cela a profondément bouleversé la façon dont les photographes prennent leurs images.

Dans cet ouvrage, Michael Freeman détaille les approches traditionnelles de la composition et développe de nouvelles techniques numériques, comme le stitching ou l’imagerie à grande gamme dynamique (HDRI), qui multiplient les possibilités sans compromettre la vision du photographe.

Il montre comment exploiter les différentes situations de prise de vue afin d’en tirer le meilleur parti. Et emploie des exemples clairs, tirés de réelles expériences photographiques, agrémentés d’illustrations et de schémas destinés à comprendre comment composer de bonnes images.

Poids 850 g
Dimensions 23 × 25 cm
EAN

9782744091957

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782744091957
Langue(s) français
Nombre de pages
Reliure Broché