Lucien Clergue : Nimeño II ; Torero de France

VENDU / SOLD OUT

Livre Épuisé.
Exemplaire État Neuf.

Une rétrospective photographique consacrée au torero Nimeño II que Lucien Clergue a photographié aussi bien en plein exercice de son art dans les arènes que dans sa vie privée ; photographies commentées par Alain Montcouquiol, préface de Jean Cau, postface de Lucien Clergue, photos en n.b. et en couleurs.

« Christian a été l’un des plus brillants « bandilleros » de sa génération. Ses duos avec l’espagnol Paquirri (mort dans l’arène de Pozoblanco) sont restés dans toutes les mémoires. Il a remis à l’honneur certaines passes oubliées, et comme il était un excellent « matador » (tueur) il obtenait de grands triomphes tant dans son pays natal et en Espagne qu’au Mexique et dans les pays taurins d’Amérique du Sud.
Christian n’aurait pu être Nimeño II sans son frère Alain « Nimeño I ». Cette symbiose extraordinaire entre deux frères (on songe à Vincent et Théo) nous permet de mieux saisir aujourd’hui l’évolution d’un torero et son accession au rang des héros de légende.

C’est le premier livre de cette importance consacré à ce jeune homme un temps miraculeusement ressuscité. Tout le monde garde en mémoire le film plusieurs fois montré à la télévision en 1989 de ce dramatique accident, de ce corps inerte et sans vie rivé au sol. […] » – extrait de la postface de Lucien Clergue.

Informations complémentaires

Etat du livre Occasion
ISBN 13 9782862341064
ISBN-10 2862341061
Date d'édition

Auteur(s)

,

Editeur

Ville

Photographe

Spécifité

Poids 800 g
Dimensions 19.5 × 28 cm
Reliure Relié
Langues français