1ère édition tirée à 500 exemplaires avec un poster en à-part.
Lucile Boiron (n. 1990, français) explore et expire des fragments de chair, ces moments où la nature humaine apparaît pour ce qu’elle est, c’est-à-dire périssable. Loin de faire l’inventaire du sentiment de révulsion, elle questionne la vérité biologique du corps, et tente une réponse photographique à la question du bon et du mauvais goût.
Les corps, auxquels nous ne prêtons plus attention, nous rappellent ici leur véritable condition : des territoires où les États sont partagés, mais uniques, portant des traces d’histoires que la peau seule est capable de comprendre. -Extrait de l’avant-propos rédigé par le conservateur François Cheval (n. 1954, français)
Lucile Boiron (b. 1990, French) explores and exhausts fragments of flesh, these moments when human nature appears for what it is, that is, perishable. Far from making an inventory of the feeling of revulsion, she questions the body’s biological truth, and attempts a photographic answer to the issue of good and bad taste.
Bodies, to which we no longer pay attention, here remind us of their true condition: territories where states are shared, yet unique, bearing traces of stories that the skin alone is able to understand. -Excerpt from the foreword written by curator François Cheval (b. 1954, French)
First edition of 500 copies, with fold-out poster.
Lucile Boiron is the recipient of the 2019 Libraryman Award