Michel Loye : Un étrange familier

Photographe Loye Michel
Malgré l’accumulation des images qui tend à saturer notre époque, le monde et la nature qui nous environnent conservent pour celui ou celle qui sait la regarder une part de mystère et de poésie. Alors qu’il était jeune photographe, Michel Loye a eu la chance de découvrir et d’immortaliser des paysages majestueux au côté d’Haroun […]

Lire la suite

13,00

En stock (peut être commandé)

Malgré l’accumulation des images qui tend à saturer notre époque, le monde et la nature qui nous environnent conservent pour celui ou celle qui sait la regarder une part de mystère et de poésie.

Alors qu’il était jeune photographe, Michel Loye a eu la chance de découvrir et d’immortaliser des paysages majestueux au côté d’Haroun Tazieff et de Jean-Louis Etienne.

Riche de ces explorations, il promène sur le monde un regard ouvert et lumineux. Il courtise la lune, recueille les âmes d’un fleuve et, de désert improbable en exoplanètes, il nous balade dans les lieux mystérieux d’un étrange familier.

Qui a dit que la photographie prétendait représenter le monde en toute objectivité? ; préface de Marc Ragouilliaux, photos en n.b. et en couleurs.

Michel Loye partage sa vie entre la banlieue nord de Paris et un village du sud de le France. Photographe scientifique, puis photographe publicitaire, il a mené en parallèle un travail personnel artistique et a participé à une dizaine d’expositions.

Un étrange familier est son premier livre.

Poids 200 g
Dimensions 13 × 19 cm
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782956389835
Langue(s) français
Nombre de pages 96
Reliure Broché