New York in Photobooks

Ce catalogue rassemble et étudie une sélection d’images de la ville américaine du XXe siècle, la ville la plus photogénique et la plus photographiée de l’histoire. Dans ces images tirées de livres sélectionnés (seulement une fraction de ceux qui existent), la ville des gratte-ciel est capturée de sa construction dans les années 1930 à la […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Ce catalogue rassemble et étudie une sélection d’images de la ville américaine du XXe siècle, la ville la plus photogénique et la plus photographiée de l’histoire. Dans ces images tirées de livres sélectionnés (seulement une fraction de ceux qui existent), la ville des gratte-ciel est capturée de sa construction dans les années 1930 à la destruction du World Trade Center en 2001, aux côtés de la vie urbaine des New-Yorkais eux-mêmes, immortalisée dans un style de photographie de rue. Un grand nombre de ces livres sont l’œuvre de photographes européens et japonais, qui ont découvert de multiples perspectives (humaines, culturelles, sociales, économiques…) pour montrer la ville qui a façonné le Xxe siècle.

Quelques photographes présents dans cet album : Berenice Abbott, Nobuyoshi Araki, Cecil Beaton, Mario Bucovich, Roy DeCarava, Bruce Davidson, Raymond Depardon, Juan Fresán, Bruce Gilden, György Lörinczy, Lewis Hine, Evelyn Hofer, Karol Kallay, André Kertész, William Klein, Helen Levitt, Danny Lyon, Daido Moriyama, Ugo Mulas, Robert Rauschenberg, Kees Scherer, Aaron Siskind, Weegee, Kojima Yasutaka, Ruiko Yoshida, parmi d’autres ; textes de Horacio Fernández, Iñigo García Urueta et Jeffrey Ladd, photos en n.b. et en couleurs.
Co-édité avec le Centro José Guerrero à l’occasion d’une exposition du 28 octobre 2016 au 5 février 2017.

Poids 700 g
Date d'édition

Editeur

Ville

Auteur(s)

ISBN 9788416282746
Langue(s) anglais
Nombre de pages 240
Reliure Broché