Planche(s) Contact : Festival de résidences photographiques de Deauville #10 ; Édition 2019

Avec pour idée fondatrice de privilégier les résidences de création et commandes publiques, Planche(s) Contact s’est donné pour thématique l’exploration et la restitution de tout ce qui constitue les facteurs d’identité d’une ville. Année après année, les photographes invités portent leur regard sur Deauville et exposent leur vision singulière ; sous la direction artistique de […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Avec pour idée fondatrice de privilégier les résidences de création et commandes publiques, Planche(s) Contact s’est donné pour thématique l’exploration et la restitution de tout ce qui constitue les facteurs d’identité d’une ville. Année après année, les photographes invités portent leur regard sur Deauville et exposent leur vision singulière ; sous la direction artistique de Laura Serani et la coordination de Camille Binelli, photos en n.b. et en couleurs.

Les six photographes invités cette année sont : Carole Bellai?che, Nicolas Comment, Larry Fink, Alisa Resnik, Klavdij Sluban et Riverboom repre?sente? par Edoardo Delille, Gabriele Galimberti et Paolo Woods.

Une exposition sur la plage :
Cette année dédiée à Koto Bolofo.

Une carte blanche :
pour cette dixième édition du festival confiée à Claude Lelouch.

Le tremplin jeunes talents:
Une section importante du programme prévoit un soutien à la création avec l’attribution de résidences à cinq photographes émergents.

Sélectionnés par un nouveau jury présidé par Sarah Moon, cette année Abdoulaye Barry, Grégory Dargent, Chau-Cuong Lê, Jean-Charles Remicourt-Marie et Julia Vogelweith ont choisi de raconter le quotidien, l’histoire ou l’imaginaire d’un territoire, avec des approches diverses allant du documentaire au portrait et à la mise en scène.

Expositions du 19 octobre 2019 au 5 janvier 2020 – Deauville

Poids 600 g
Dimensions 16 × 24 cm
EAN

9782350464947

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782350464947
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 168
Reliure Broché