Au moyen de la vidéo, de la photographie et de l’installation, Sama Alshaibi explore les paysages comme sources de conflits au Maghreb et au Moyen-Orient. L’artiste questionne le désert, les frontières et le corps comme des symboles majeurs de la géopolitique et des questions environnementales. Photos en couleurs.
Sama Alshaibi : Sand Rushes In
Lire la suite
Poids | 1200 g |
---|---|
Dimensions | 25 × 32,5 cm |
EAN | 9781597113083 |
Photographe | |
Ville | |
Auteur(s) | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9781597113083 |
Langue(s) | anglais |
Nombre de pages | 111 |
Reliure | Relié |
SKU: | 25246 |
---|---|
Rayon | Photographes |
Tags: | Art vidéo, Désert, Femme photographe, Irak, Moyen-Orient, Paysage, Photographe irakien, Photographie et Art |
Plus de livre de cet éditeur
-
Erwin Olaf : I am
Le livre est publié pour accompagner la plus grande rétrospective de l’œuvre d’Erwin Olaf à ce jour, une exposition multi-salles qui comprendra des installations au Rijksmuseum, Amsterdam; Gemeentemuseum Den Haag; et Fotomuseum Den Haag.
Lancé en février 2019, l’exposition se rendra ensuite dans d’autres lieux en Europe, à Shanghai et aux États-Unis.
The book is published to accompany the largest retrospective of Olaf’s work to date, a multiple-venue show that will encompass installations at the Rijksmuseum, Amsterdam; Gemeentemuseum Den Haag; and Fotomuseum Den Haag.
Launching in February 2019, the show will subsequently travel to other venues in Europe, Shanghai, and the United States.
-
Justine Kurland : Highway Kind
Justine Kurland et son jeune fils, Casper, ont voyagé dans leur fourgonnette personnalisée, allant au sud en hiver et au nord en été, sa vie d’artiste et de mère équilibrée entre le besoin de routine et le désir de liberté et de surprise. Les intérêts de Casper, en particulier dans les trains, et plus tard dans les voitures, et ceux qu’il se lie d’amitié en cours de route déterminent souvent le sujet de Kurland. Il apparaît à différents âges dans le travail, contre des vues ouvertes et parmi les sous-cultures de trains-trémies et de vagabonds autour d’eux. La vision de Kurland est à la fois brute et romantique, idyllique et dystopique.
Justine Kurland and her young son, Casper, have traveled in their customized van, going south in the winter and north in the summer, her life as an artist and mother finely balanced between the need for routine and the desire for freedom and surprise. Casper’s interests-particularly in trains, and later in cars—and those he befriends along the way often determine Kurland’s subject matter. He appears at different ages in the work, against open vistas and among the subcultures of train-hoppers and drifters around them. Kurland’s vision is in equal parts raw and romantic, idyllic and dystopian.68,00€ -
Pao Houa Her : My grandfather turned into a tiger… and other illusions
Première grande monographie de Pao Houa Her, My grandfather turned into a tiger … and other illusions, explore les concepts fondamentaux de la maison et de l’appartenance : illusion, désir et perte.
Chaque couverture du livre est unique, avec jusqu’à trente-deux itérations de couverture, mais est ancrée avec le même autocollant sur le devant et le dos.
Pao Houa Her’s first major monograph, My grandfather turned into a tiger … and other illusions, explores the fundamental concepts of home and belonging: illusion, desire, and loss.
Each cover is unique, featuring up to thirty-two jacket iterations, but is anchored by the same sticker on the front and back.
-
Jock Sturges : The Last Day of Summer
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire avec très légère marque d’étagère sur la tranche de queue. Intérieur État Neuf.
Copy with very small shelf mark on the tail slice. Inside as New.
Les photographies de Jock Sturges sont l’enregistrement de personnes qu’il chérit : mères et filles, amis, enfants.
The photographs of Jock Sturges are the record of people he cherishes : mothers and daughters, friends, children.
-
Mary Ellen Mark : On the Portrait and the Moment
Dans ce quatrième volet de The Photography Workshop Series, Mary Ellen Mark (1940-2015), bien connue pour le pouvoir émotionnel de ses photos, Qu’il s’agisse de personnes ou d’animaux, elle offre son point de vue sur l’observation du monde et la capture de moments dramatiques qui révèlent plus que la réalité.
In this fourth installment of The Photography Workshop Series, Mary Ellen Mark (1940-2015)—well known for the emotional power of her pictures, be they of people or animals—offers her insight on observing the world and capturing dramatic moments that reveal more than the reality at hand.
-
Sally Mann : At Twelve ; Portraits of Young Women
Publié pour la première fois par Aperture en 1988, At Twelve : Portraits of Young Women est un classique révolutionnaire de l’une des artistes les plus renommées de la photographie. Aperture le réédite dans une édition fac-similé magistrale qui conserve l’esprit de l’original.
First published by Aperture in 1988, At Twelve: Portraits of Young Women is a groundbreaking classic by one of photography’s most renowned artists. Aperture is reoriginating it in a masterful facsimile edition that retains the spirit of the original.
Une série de photographies de jeunes femmes. Ces portraits en noir et blanc offrent des réflexions sur la vie de ces jeunes femmes et des autoportraits de mémoire et de désir.
A collection of photographs of young women. These portraits in black and white offer reflections on these young women’s lives and self-portraits of memory and desire.
-
Robert Frank : The Americans
Retour célébré du livre de photo de Robert Frank, The Americans au catalogue d’Aperture, l’un des plus importants travaux photographiques jamais réalisés.
A celebrated return of Robert Frank’s seminal photobook The Americans to Aperture’s catalog—one of the most important bodies of photographic work ever made.