Étudiant sous la direction de Bernd et Hilla Becher, Thomas Ruff a expérimenté l’impression grand format. Ce livre complet se concentre sur ses séries photographiques des vingt dernières années. Ces séries sont basées sur des photographies trouvées provenant de diverses sources. Les matériaux de base vont de la photographie du début du XIXe siècle aux photographies faites par machine de planètes lointaines, des photos de presse d’après-guerre aux images de propagande de la République populaire de Chine, et de la pornographie sur Internet aux photogrammes générés par ordinateur. Dans chaque série, Ruff explore les conditions historiques et techniques de la photographie en examinant ces mondes picturaux très variés. Dans le même temps, il prend en considération l’après-vie des images dans les archives, les bases de données et sur Internet, formulant ainsi des perspectives très complexes sur le support photographique et le monde qui a déjà été photographié ; sous la direction de Susanne Gaensheimer et Falk Wolf, textes de Martina Dobbe, Susanne Holschabach et Falk Wolf, photos en couleurs.
Studying under Bernd and Hilla Becher, Thomas Ruff experimented with large-format printing. This comprehensive book focuses on his photographic series from the past twenty years. These series are based on found photographs from a variety of sources. The source materials range from early nineteenth century photography to machine- made photographs of distant planets, from post-war press photos to propaganda images from the People s Republic of China, and from Internet pornography to computer generated photograms. In each series, Ruff explores the historical and technical conditions of photography by examining these highly varied pictorial worlds. At the same time, he takes into consideration the afterlife of the images in archives, databases, and on the Internet, thus formulating highly complex perspectives on the photographic medium and the world that has already been photographed.