1ère Édition numérotée sur 300 exemplaires.
Sur la première page, un tirage C signé par l’artiste sur papier Kodak.
Une série d’autoportraits sur la pratique ridicule du narcissisme sur Internet par Lucie Beudet.
Les flux de réseaux sociaux et nos vies ont été envahies par les selfies.
#TheSelfeet Une série d’autoportraits sur la pratique ridicule du narcissisme sur Internet. Les flux de réseaux sociaux et nos vies ont été envahies par les selfies. Ce sujet a été mentionné plus de 92 millions de fois sur Twitter en 2014. Un symbole narcissique et égocentrique de la tendance «regarde-moi, comme moi». Artistes, politique, mannequins… Tout le monde est concerné par le phénomène de «l’autoportrait». En sortant #TheSelfeet, une compilation de photos de ses pieds, décrivant ses tribulations quotidiennes, Lucie Beudet propose sa propre interprétation pop, expérimentale et provocante de la tendance numérique. Ce projet «photo-biographique» a attiré l’attention d’un Pierre Bessard des prestigieuses éditions Bessard. Il propose à Lucie Beudet de publier ses photos dans la série de photos Zine, où des photographes célèbres comme Cristina De Middel, Brian Griffin, Max Pam ou Bernard Plossu ont été publiés avant elle.
Passionné par le projet, il explique que Lucie, «a particulièrement compris cette nouvelle tendance mondiale de la photographie: moderne et mode. Elle a réussi à avoir un projet esthétiquephotographique, coincé dans la réalité en même temps ».
#The Selfeet joue avec les lignes, les proportions et les effets graphiques mais dénonce aussi la surenchère «de soi».
Avec son projet créatif, Lucie Beudet veut nous faire réfléchir à la façon dont nous nous identifions numériquement.
First edition Numbered on 300 copies.
On the first page a a signed C print by the artist on Kodak Paper.
A series of self-portraits about the ridiculous practice of narcissism on the Internet by Lucie Beudet.
Social network feeds and our lives have been invaded by selfies.
#TheSelfeet A series of self-portraits about the ridiculous practice of narcissism on the Internet. Social network feeds and our lives have been invaded by selfies. This topic has been mentioned more than 92million time on Twitter in 2014. A narcissistic, self-centred, symbol of the “look at me, like me” trend. Artists, Politics, models… Everyone is concerned by the “self-portrait” phenomenon. By releasing #TheSelfeet, a compilation of her feet photos, describing her everyday tribulations, Lucie Beudet proposes her own pop, experimental and provocative interpretation of the digital trend. This “photo-biographic” project drew the attention of a Pierre Bessard from the prestigious Bessard editions. He proposed Lucie Beudet publish her photos in Zine photo series, where famousphotographers as Cristina De Middel, Brian Griffin, Max Pam or Bernard Plossu werepublished before her.
Enthusiastic about the project, he explains that Lucie, “particularly understood this newglobal photography trend: modern and fashion. She managed to have an aestheticphotographic project, stuck in reality at the same time”.
#The Selfeet plays with lines, proportion andgraphic effects but denounces also the one-upmanship “of the self”.
With her creative project, Lucie Beudet wantsto make us think about the way we digitally brand ourselves.