Arcangeli Federico

Federico Arcangeli (Rimini, 1983) photographe analogique. Surtout noir et blanc.

« Tout commence avec le vieux Pentax Me Super de mon père. Depuis, je ne peux pas m’empêcher de tourner. J’adore développer des films dans ma chambre noire. Voir l’image émerger des produits chimiques et la toucher avec les mains. C’est tout. »

Federico Arcangeli est né à Rimini en 1983 où il travaille comme infirmier dans le service de thérapie intensive. Il s’est approché de la photographie à l’âge de 30 ans, quand il a découvert le vieux Pentax Me Super de son père et a été frappé par elle. Après un certain temps, il a construit sa propre chambre noire où il développe et imprime ses photos lui-même. Néanmoins, Federico aime passer son temps dans la rue, photographier ce qui croise son chemin.

C’est ainsi que naissent ses premiers projets, qui ont obtenu plusieurs reconnaissances. « Summer Attitude » a été finaliste en 2015 au prix Marco Pesaresi.

Il est l’auteur de quelques livres de photographie.

En 2019, il a publié son projet « Île du plaisir » pour Penisola Edizioni.
En 2021, NFC Edizioni a publié « Summer Attitude ».

À la fin de 2019, il commence à travailler sur le nouveau projet « Splinters », qui change profondément son approche de la photographie.

En 2022, l’éditeur 89 Books a publié « Splinters ».

Ses œuvres ont été exposées en Angleterre, aux États-Unis, en Russie, en Allemagne, en Espagne, en Irlande et en Italie et publiées sur des magazines et plateformes d’art nationaux et internationaux. -traduit de la biographie du site du photographe federicoarcangeli.com