Aren Jäger

Né et élevé à Göteborg, en Suède par un couple dont l’un est artiste textile et l’autre architecte, l’image, l’art et la forme font partie de la vie de Jäger Arén à un stade précoce.

Il est entré en contact avec la photographie au début de sa vie. Passant des heures avec son père dans la chambre noire, il est venu partager le hobby de son père.
Dans son adolescence Jäger Arén a commencé à travailler intensément avec ses propres images, principalement dans BW en prenant des photos de ce qui est venu sa routine, puis de les traiter dans la pièce sombre.

Après l’obtention de son diplôme, Jäger Arén a commencé à travailler comme assistant photographe, principalement dans la photographie commerciale et de mode à l’étranger et en Suède. Après quelques années dans l’entreprise Jäger Arén est retourné à Göteborg pour étudier à l’Université de Göteborg et a obtenu son baccalauréat en photographie.
Jäger Arén y a eu l’occasion de développer sa propre photographie, élargissant ses connaissances en la matière à travers sa rencontre avec les professeurs Leif Karlén et Per L-B Nilsson, qui ont tous deux joué un rôle important dans le développement de l’univers visuel de Jäger Arén.

Pendant ce temps, Jäger Arén est également entré en contact avec de nombreux grands photographes suédois qui sont venus à l’université comme professeurs invités, entre autres Tuija Lindström, Dawid, Gerry Johansson et Gunnar Smoliansky. Les deux derniers sont devenus ses amis pour la vie ainsi qu’une inspiration photographique pour Jäger Arén. L’amitié avec le directeur artistique Patrick Waters et l’artiste Jens Fänge a également joué un rôle important pour l’univers artistique de Jäger Arén.
Après l’université, Jäger Arén a travaillé comme photographe freelance lors de diverses missions, y compris avec souvent différentes formes de rencontres humaines.
Tout au long de sa carrière, il a toujours travaillé sur ses propres projets en parallèle. -Traduit de la biographie du site du photographe www.jageraren.se