Cupido Paul

Le travail photographique de Paul Cupido (né en 1972, Terschelling, Pays-Bas) s’articule autour du principe de Mu, un concept philosophique qui pourrait se traduire par « n’a pas », mais qui est également ouvert à d’innombrables interprétations. Mu peut être considéré comme un vide, aussi bien que celui qui détient le potentiel.

L’expérience photographique et cinématographique de Paul Cupido, Searching for Mu, est à la fois une odyssée personnelle et universelle de notre existence éphémère en relation avec les expériences émotionnelles profondes de l’amour, du temps et de la mort. Au lieu de présupposer être des documents, ses photographies pointent vers des reflets transcendants de l’âme et du mélange du microscopique et macroscopique.

Parole de l’artiste :

Je vise à m’engager avec le monde avec des sens ouverts. Mon travail est sur les moments magiques de la vie ainsi que ses inconvénients. Je veux prendre des photos, tout en oubliant le processus de la photographie, jusqu’à ce que je sois saturé par un sens existentiel de la vie. Chaque pas que je fais commence par la notion de ‘mono no aware’, la fugacité de tout, la douce mélancolie des choses, la sensibilité à l’éphémère. -traduit du site du photographe paulcupido.nl