Easton Craig
Le travail de Craig Easton est profondément enraciné dans la tradition documentaire.
Il travaille sur des projets documentaires à long terme explorant des questions de politique sociale, d’identité et de sentiment d’appartenance.
Connu pour ses portraits intimes et son vaste paysage, son travail combine régulièrement ces éléments avec des approches de reportage avec une narration, travaillant souvent en collaboration avec d’autres pour incorporer des mots, des images et du son dans une pratique de recherche qui tisse un récit entre l’expérience contemporaine et l’histoire.
Fervent partisan de la collaboration avec les autres, Craig Easton a conçu et dirigé le projet SIXTEEN, acclamé par la critique, avec seize photographes de renom explorant les espoirs, les ambitions et les peurs de jeunes de seize ans partout au Royaume-Uni. Ce projet financé par le Conseil des arts a été exposé dans plus de 20 expositions tout au long de 2019-2020, pour aboutir à trois spectacles simultanés à Londres.
Craig Easton est régulièrement chargé de cours invité dans les universités et anime des ateliers au Royaume-Uni et à l’étranger.
Ses œuvres sont largement acquises par des particuliers et des sociétés et sont conservées dans d’importantes collections de musées et d’archives, y compris la collection du FC Barcelona, les collections spéciales de l’Université St. Andrews, le Hull Maritime Museum et la Salford University Art Collection.
En plus de ses projets documentaires et artistiques personnels, il continue de photographier pour des clients éditoriaux et publicitaires dans le monde entier.
Parmi les clients commerciaux et de publicité, on trouve : Le National Health Service, Visit Britain, Land Rover, Heathrow Airport, Wagamama, Mazda, John Lewis, etc. -traduit du site du photographe www.craigeaston.com