Frazier LaToya Ruby
-
LaToya Ruby Frazier : Monuments of Solidarity
Depuis plus de deux décennies, l’artiste-activiste LaToya Ruby Frazier utilise la photographie, le texte, les images en mouvement et la performance pour faire revivre et préserver les récits oubliés du travail, du genre et de la race dans l’ère postindustrielle. Frazier a cultivé une pratique qui s’appuie sur l’héritage de la tradition documentaire sociale des années 1930, les incursions photo-conceptuelles des années 1960 et 1970, et le travail d’écrivains socialement conscients comme Upton Sinclair, James Baldwin et Bell Hooks.
For more than two decades, the artist-activist LaToya Ruby Frazier has used photography, text, moving images, and performance to revive and preserve forgotten narratives of labor, gender, and race in the postindustrial era. Frazier has cultivated a practice that builds on the legacy of the social documentary tradition of the 1930s, the photo-conceptual forays of the 1960s and 1970s, and the work of socially conscious writers like Upton Sinclair, James Baldwin, and bell hooks.
-
Latoya Ruby Frazier : The Notion of Family
Maintenant disponible en édition brochée, le premier livre primé de LaToya Ruby Frazier, The Notion of Family, offre une exploration incisive de l’héritage du racisme et du déclin économique dans les petites villes américaines, incarnées par sa ville natale de Braddock, en Pennsylvanie.
Now available in a paperback edition, LaToya Ruby Frazier’s award-winning first book, The Notion of Family, offers an incisive exploration of the legacy of racism and economic decline in America’s small towns, as embodied by her hometown of Braddock, Pennsylvania.
-
LaToya Ruby Frazier : Flint is Family in Three Acts
LaToya Rubi Frazier s’est rendue pour la première fois à Flint en 2016, dans le cadre d’une commande de magazine pour créer un essai photo sur le scandale de l’eau contaminée. Au cours de ce voyage, elle a rencontré Shea Cobb, poète de Flint, militante et mère qui est devenue la collaboratrice de Frazier dans ce qui allait devenir une œuvre de cinq ans.