Graham Paul

Paul Graham (né en 1956) est un photographe britannique de beaux-arts et de documentaires. Il a publié trois monographies documentaires, ainsi que 17 autres publications.

Son travail a été exposé au Pavillon italien de la 49e Biennale de Venise (2001), au Fotomuseum Winterthur de Suisse et au Museum of Modern Art de New York. Il a participé à l’exposition Cruel and Tender de Tate sur la photographie du XXe siècle (2003) et à une exposition européenne d’enquête en milieu de carrière au Museum Folkwang, à Essen, qui a été montrée à la Deichtorhallen, en Allemagne, et à la Whitechapel Gallery, à Londres. Une enquête de 2015 de son travail américain, The Whiteness of the Whale, a été exposée au High Museum of Art à Atlanta.

Paul Graham a remporté le Deutsche Börse Photography Prize, le Hasselblad Award, le W. Eugene Smith Grant, il a reçu une bourse Guggenheim, et a remporté en 2011 le premier prix PhotoBook de Paris Photo/Aperture Fondation pour le meilleur livre photographique des 15 dernières années.

Entre 1981 et la fin de 1982, Paul Graham a photographié des personnes et des lieux le long de la route A1 en Grande-Bretagne (qui est principalement parallèle à la Great North Road), de la Banque d’Angleterre dans la ville de Londres, et se déplaçant vers le nord. Son portrait de la nation a été publié en 1983 sous le titre A1 : The Great North Road.

Son livre Empty Heaven est consacré au Japon ; un autre, A Shimmer of Possibility, comprend 12 volumes examinant la vie quotidienne aux États-Unis. -traduit de Wikipedia