Joubert Florence
Florence Joubert travaille dans les domaines de l’architecture, du patrimoine et de la science, et y explore l’univers des métiers. Elle a notamment suivi le chantier de la Fondation Louis Vuitton durant 6 ans, collabore régulièrement avec le Centre scientifique et technique du bâtiment, et révèle les gestes de savoir-faire de l’artisanat de luxe pour différentes maisons. Elle collabore par ailleurs régulièrement avec la presse en commande (Polka, L’Obs, Le Parisien Week-End, Zadig…) et y publie aussi ses récits de voyage en latitudes extrêmes, en photos et écrits. Ses sujets de prédilection, à la marge du documentaire, racontent des lieux à la dimension historique forte et des personnages singuliers en étroite relation avec la nature. -biographie de l’éditeur Les éditions de Juillet
-
Florence Joubert : Gardiens du temps
Gardiens du Temps questionne les évolutions de la science et la place de l’Homme dans la nature, à travers l’histoire du quotidien des quatre salariés et résidents permanents de l’observatoire, qui résistent aux conditions climatiques extrêmes de cette montagne, et à la disparition de leur métier.
Gardiens du temps questions the evolutions of science and the place of man in nature, through the daily history of the four employees and permanent residents of the observatory, who resist the extreme climatic conditions of this mountain, and the disappearance of their profession.