Kooiker Paul
-
Paul Kooiker : Crush
Livre Épuisé / Out of Print Book.
La série « Crush » se compose de vingt photographies, dont le musée en possède trois. Paul Kooiker traite d’un sujet classique, le nu, mais ne recherche pas la beauté idéale. Dans les pièces en désordre, il affiche les femmes nues plus comme des meubles que comme des personnes. Les modèles se tiennent ou sont allongés dans des poses inélégantes et semblent ignorants de la caméra ; leurs visages restent méconnaissables. Le manque de netteté dans certaines images et la manière nonchalante dont Kooiker photographie ses sujets suggère qu’il espionne les femmes. L’observateur est un voyeur et le corps féminin est un objet.
The series ‘Crush’ consists of twenty photographs, of which the museum owns three. Paul Kooiker deals with a classical subject, the nude, but is not looking for ideal beauty. In messy rooms, he displays naked women more as pieces of furniture than as people. The models stand or lie in inelegant poses and seem unaware of the camera; their faces remain unrecognisable. The lack of sharp focus in some images and the nonchalant manner in which Kooiker photographs his subjects gives the suggestion that he is spying on the women. The observer is a voyeur and the female body is an object.
-
Paul Kooiker : Fashion
« La mode » est un concept qui représente ce qui est à la mode en ce moment. La photographie de mode de Paul Kooiker, quant à elle, se caractérise par son intemporalité. L’artiste dépeint les plus grandes marques de mode et les visages les plus célèbres d’aujourd’hui, mais les transporte dans un monde qui leur est propre. Déconnecté du temps et du lieu, ses images surréalistes ressemblent à des photos de film avec des histoires que nous ne pouvons que deviner.
-
Paul Kooiker : The Rumour
1ère édition tirée à 700 exemplaires.
Vendu avec un tirage (21×29,5) numéroté et signé.
-







