Kurbanbaev Hassan

Hassan Kurbanbaev est photographe basé à Tachkent, en Ouzbékistan. Il est également co-fondateur du studio/imprimeur “Invisible Island”, situé au sud-ouest de Tachkent.

Entre 2016 et 2021, Hassan a réalisé trois projets qui reflètent l’Ouzbékistan moderne.

En 2016, des changements politiques à grande échelle ont eu lieu en Ouzbékistan, notamment la levée partielle de la censure par les autorités, l’assouplissement du contrôle sur les médias et l’amélioration des conditions de travail des artistes indépendants. Pour Hassan, cela devient une impulsion à repenser sa relation avec la photographie et se concentrer sur la création de séries personnelles.

En gardant à l’esprit le slogan de l’État – “L’Ouzbékistan est un pays avec un grand passé et un grand avenir”, le photographe essaie de comprendre ce qui se trouve entre les deux. -traduit de la biographie du site du photographe : hassankurbanbaev.studio

  • Hassan Kurbanbaev : One Head and Thousand Years

    1ère édition Limitée à 500 exemplaires / 1st Limited Edition of 500 copies.

    Hassan Kurbanbaev (né en 1982, Tachkent) est un photographe indépendant qui vit et travaille à Tachkent, en Ouzbékistan. Il est l’un des pionniers de la « nouvelle photographie » en Ouzbékistan et a réalisé ces dernières années quelques projets qui ont porté sur une représentation moderne du pays.

    Hassan Kurbanbaev (born 1982, Tashkent) is independent photographer who lives and works in Tashkent, Uzbekistan. He is one of the pioneers of ‘new photography’ in Uzbekistan. In recent years he did a few projects reflecting on a country modern representation.

    35,00