Meloni Lorenzo

Lorenzo Meloni (1983 – Rome) est connu pour ses photographies saisissantes et astucieuses couvrant les conflits au Moyen-Orient.
Bien qu’il travaille souvent en première ligne — il a couvert certaines des batailles les plus cruciales de la guerre contre l’État islamique —, il s’intéresse aussi à des thèmes plus profonds, comme l’histoire et le post-colonialisme. En 2011, il termine ses études de photographie et rejoint immédiatement Contrasto, une grande agence photographique italienne. Il a vécu à Beyrouth de 2012 à 2014 et s’est consacré à des projets à long terme dont les conséquences de la chute de Kadhafi en Libye, le conflit en Syrie et son impact au Liban, entre 2014 et 2016.
Son travail se concentre actuellement sur les conséquences de l’accord Sykes-Picot et l’intervention militaire et politique de l’Occident au Moyen-Orient.

Ses photographies sont conservées dans des collections privées comme la Collection Banco Sabadell et le projet Inspiractions.
L’œuvre de Lorenzo Meloni a été exposée dans des festivals du monde entier, dont la Biennale de Venise, Visa pour L’Image, Les Rencontres d’Arles, Boutographies et Fotoleggendo, et a été présentée dans des publications mondiales, dont TIME, Le Monde, The Telegraph et Vanity Fair. Meloni est devenu membre à part entière de Magnum Photos en 2020. -traduit du site de l’éditeur Gost

  • Cristina de Middel and Lorenzo Meloni : The Kabuler

    Exemplaire Signé par Cristina de Middel / Copy Signed by Cristina de Middel

    Un magazine unique intitulé « The Kabuler » par les photographes Magnum Cristina de Middel et Lorenzo Meloni. Accompagné d’essais, d’interviews et d’histoires, The Kabuler présente une image nuancée de l’Afghanistan, dans laquelle ils n’ont pas hésité à s’éloigner des sujets légers et de l’humour.

    A one-off magazine entitled ‘The Kabuler’ by Magnum photographers Cristina de Middel and Lorenzo Meloni. Accompanied by essays, interviews, and stories, The Kabuler presents a nuanced image of Afghanistan, in which they have not shied away from light-hearted subjects and humour.

    43,00
  • Lorenzo Meloni : We Don’t Say Goodbye

    « We Don’t Say Goodbye » est le résultat de 10 ans de travail du photographe Lorenzo Meloni en Irak, en Syrie et en Libye. La sélection d’images dans le livre a été prise entre 2013 et 2019 et dépeint la montée, le règne, la chute et les conséquences immédiates de l’État islamique en tant qu’entité territoriale.

    ‘We Don’t Say Goodbye is the result of 10-years of work by photographer Lorenzo Meloni in Iraq, Syria and Libya. The selection of images in the book were taken between 2013 and 2019 and depict the rise, reign, fall and immediate aftermath of the Islamic State as a territorial entity.