Neveu Roland
Roland Neveu a débuté sa carrière de photojournaliste au début des années 1970, après qu’il ait réalisé que son appareil photo pouvait lui servir de passeport.
« Je suis tombé dedans sans l’avoir prévu » raconte Roland Neveu, « après plusieurs années tout cela s’est construit dans ma tête, je pensais pouvoir apporter un regard neuf sur chaque pays. »
Il fut le premier à suivre la situation désespérée des victimes du SIDA en Afrique, et celle des premiers prisonniers soviétiques dans la guerre sainte d’Afghanistan.
Il a aussi suivi le siège de Beyrouth au milieu de l’année 1982, le conflit du Liban jusqu’en 1985, la guerre civile du Salvador, et les guérillas aux Philippines.
À la fin des années 1990, le photographe français a travaillé comme photographe de plateau pour le compte de réalisateurs hollywoodiens comme Oliver Stone, Brian de Palma, et Ridley Scott.
Il fut le co-auteur de documentaires télévisés sur le SIDA en Ouganda en 1986, sur la rébellion des Touaregs du Sahara dans les années 1990, et le sort des réfugiés kurdes de la frontière turco-irakienne en 1991.
Par la suite, il a aussi travaillé sur le film City of Ghosts de Matt Dillon tourné au Cambodge. -Biographie par la revue Le Petit Journal Cambodge
-
Roland Neveu : Cambodia ; The Years of Turmoil
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire avec légères marques sur la couverture, Intérieur état neuf.