Panas Lydia
Lydia Panas, née en 1958, est une artiste visuelle travaillant dans la photographie et la vidéo.
S’appuyant sur une combinaison de psychanalyse et de féminisme, son travail se penche sur l’identité et ce qui se trouve sous la surface, en enquêtant sur qui nous sommes et ce que nous voulons devenir.
Explorant les rôles du pouvoir et de la confiance des deux côtés de l’appareil photo, elle décrit ce que c’est que d’être une femme, un être humain, et montre la gamme complexe des émotions que nous ressentons.
Le travail de Lydia Panas a été largement exposé aux États-Unis et à l’étranger.
Ses photographies sont représentées dans des collections publiques et privées, y compris le Brooklyn Museum, Bronx Museum, Museum of Fine Arts Houston, Palm Springs Art Museum, Allentown Art Museum, Museum of Contemporary Photography Chicago, Museum of Photographic Arts San Diego, et le Musée Sheldon, entre autres.
Deux monographies de ses travaux antérieurs ont été publiées : Falling from Grace (Conveyor Arts, 2016) et The Mark of Abel (Kehrer Verlag, 2012), qui a été nommé “meilleur livre de table basse” par le Daily Beast. -traduit de la biographie par MW Editions
-
Lydia Panas : Sleeping Beauty
Ce volume présente la série primée de portraits en couleurs de femmes et de filles allongées de la photographe Lydia Panas (née en 1958).
This volume presents award-winning Pennsylvania-based photographer Lydia Panas’ (born 1958) much-praised series of mesmerizing color portraits of reclining women and girls.