Posner Igor

Né à Leningrad (Saint-Pétersbourg). Après la chute de l’Union soviétique, Igor Posner a déménagé en Californie au début des années 90. Il a étudié la biologie moléculaire et cellulaire à l’Université de Californie, à Los Angeles, où il a commencé à prendre des photos et à expérimenter dans la chambre noire.

L’engouement initial pour la prise de photographies a amené Igor Posner à explorer l’expérience silencieuse et envoûtante de marcher après la tombée de la nuit dans les rues de Los Angeles et de Tijuana.
Collision entre le social, l’intime et le psychologique, cette première série d’images « Nonesuch Records » sublime l’étrange solitude de la région énigmatique entre la Californie et le Mexique, au milieu des rues, des bars, des hôtels de nuit et des figurines de nuit qui disparaissent.

14 ans plus tard, Igor Posner est retourné à Saint-Pétersbourg en 2006, faisant de la photographie à temps plein, ce qui a mené à un projet de livre intitulé « Past Perfect Continuous », publié par Red Hook Editions en 2017.

À l’heure actuelle, Igor est basé à New York.
En 2021, il a rejoint Red Hook Editions, une maison d’édition indépendante basée à Brooklyn, en tant qu’associé directeur.

Son travail a été présenté en Amérique du Nord, en Europe, en Russie et en Asie du Sud-Est.

Il a rejoint l’agence Prospekt Photographers en 2011.

En 2022, Igor publie sa deuxième monographie, intitulée « Cargó ». Le livre est une exloration visuelle des aspects psychologiques de la migration et de la disparition progressive des quartiers basés sur les communautés d’immigrants en Amérique du Nord. -traduit de la biographie du site du photographe igorposner.net