Roche Denis
-
Denis Roche : les preuves du temps
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire État Neuf / Copy as New.
Cet ouvrage a été publié à l’occasion de l’exposition du même nom présentée au musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saone du 8 avril au 4 juin 2001 et à la Maison Européenne de la Photographie à Paris du 12 septembre au 10 novembre 2001.
Depuis une vingtaine d’années, l’écrivain Denis Roche poursuit une activité photographique autour des notions d’autoportrait et de figures temporelles. Son œuvre s’est construite dans une double réflexion : sur la forme et sur la mort.
-
Denis Roche : La disparition des lucioles ; réflexions sur l’acte photographique
« Rien n’est plus grave que l’acte photographique. (…) D’où l’importance accordée tout au long de ce livre – par le biais d’approches voulues aussi diversifiées que le sont l’essai, l’interview, la fiction, le journal intime, ou encore une série de photos commentées comme autant de schémas pensifs – à la prise photographique elle-même, moment de sensation éperdue qui dit textuellement ceci : toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière. » Denis Roche (extrait)
-
La voix du voir ; Les grands entretiens de la Fondation Henri Cartier-Bresson
L’ouvrage rassemble une sélection de 13 entretiens menés par Clément Chéroux à la Fondation Henri Cartier-Bresson à Paris entre 2012 et 2016.
-
Denis Roche : La montée des circonstances
Figure singulière de la photographie contemporaine, Denis Roche a construit une pensée lumineuse sur la nature particulière de l’acte photographique et sur sa propre pratique.








