Rothman Richard
Richard Rothman est un photographe récipiendaire de la Bourse Guggenheim en 2015 et artiste en résidence au MacDowell Colony et Light Work à Syracuse, NY.
Il est l’auteur de Town of C, publié par Stanley/Barker en 2021, et de Redwood Saw, une monographie publiée par Nazraeli Press, qui a été répertoriée dans de nombreux « meilleurs livres de photographie de 2011 ».
Ses œuvres font partie des collections permanentes du Musée d’art moderne, de la Bibliothèque nationale de France, du Brooklyn Museum, du Center for Creative Photography, du International Center of Photography, de JGS, des Archives d’Amsterdam et de la Yale University Art Gallery. En 2008, il a reçu une bourse de l’envoyé culturel du département d’État des États-Unis pour travailler et enseigner dans le Yucatán, où une exposition de ses photographies a été montée au Museo MACAY, à Mérida.
En 2009, il a reçu une commission conjointe du musée néerlandais FOAM et des Archives municipales d’Amsterdam pour créer et exposer un corpus de photographies dans la ville d’Amsterdam.
Son travail a été exposé à l’échelle internationale, et a été publié et dans de nombreuses publications, y compris Harper’s Magazine, Time, The New York Times, The New Yorker, PDN, TimeOut New York, San Francisco Chronicle, Art Forum, The Village Voice, Camerawork et Open City.
Il vit à New York et fait partie de la faculté du Centre international de la photographie et de l’École des arts visuels (ICP). -traduit de la biographie sur le site du photographe richardrothman.com
-
Richard Rothman : Redwood Saw
Cette étonnante monographie est une tentative ambitieuse de représenter la culture, les gens et le paysage de Crescent City, et, par extension, le moment américain actuel.
This stunning monograph is an ambitious attempt to represent the culture, people, and landscape of Crescent City, and, by extension, the current American moment.