Sablin Nadia
Nadia Sablin, née en 1980 en Russie, 1980, est une photographe dont le travail explore le monde au moyen de récits, de souvenirs, de faits et de mythes intimement observés.
Ses projets en cours sont principalement basés en Russie rurale et en Ukraine, couvrant sur des années des enfants grandissant, des aînés vieillissants et les pratiques quotidiennes avec lesquelles les gens font face au passage du temps dans un environnement économique instable.
Nadia Sablin a obtenu la bourse Guggenheim 2018, lauréate du prix Honickman du Center for Documentary Studies et de la bourse New York Foundation for the Arts en photographie.
Son travail a été présenté dans The New York Times, The Guardian, The Moscow Times, The New Yorker, American Photo, et The Washington Post et exposé dans des expositions individuelles et collectives à travers les États-Unis, y compris Philadelphia Museum of Art, Southeast Museum of Photography, Blue Sky Gallery dans l’Oregon, et Cleveland Museum of Art. -traduit de la biographie par l’éditeur Dewi Lewis