Samoylova Anastasia
Anastasia Samoylova (née en 1984, URSS) est une artiste américaine qui évolue entre la photographie d’observation et la pratique en studio.
Son travail explore les notions d’environnementalisme, de consumérisme et de pittoresque.
Parmi les expositions récentes figurent le Eastman Museum, le Chrysler Museum of Art, la Photographer’s Gallery, la Kunst Haus Wien, le HistoryMiami Museum et le Museum of Fine Arts, Le Locle.
En 2022, Anastasia Samoylova a été finaliste pour le Deutsche Börse Photography Foundation Prize.
Son travail est dans les collections au Perez Art Museum Miami et au Museum of Contemporary Photography Chicago, entre autres.
Les monographies publiées comprennent Floridas (Steidl, 2022) et FloodZone (Steidl, 2019). -traduit du site de la photographe www.anasamoylova.com
-
Anastasia Samoylova : Image Cities
Image Cities nous emmène dans un voyage à travers les villes que la mondialisation et le Réseau mondial de recherche sur les villes classent au premier rang selon leur degré d’« interconnexion mondiale ».
Image Cities takes us on a journey through cities the Globalization and World Cities Research Network ranks highest according to their degree of “global interconnectedness.”
-
Anastasia Samoylova : FloodZone
FloodZone est le récit photographique d’Anastasia Samoylova sur la vie sur le fil du rasoir dû aux conditions climatiques du sud des États-Unis.
FloodZone is Anastasia Samoylova’s photographic account of life on the climatic knife-edge of the southern United States.
-
Anastasia Samoylova, Walker Evans : Floridas
Anastasia Samoylova photographie la Floride lors d’intenses voyages en voiture.
Walker Evans (1903-1975) l’a photographiée pendant quatre décennies.
Tordant les clichés visuels, ces deux observateurs remarquablement perspicaces véhiculent la combinaison vertigineuse de fantasme et de réalité de la Floride.