Semenov Vladislav
Vladislav Semenov (*1984) est un photographe international basé en Suisse.
Dès son enfance, il assiste à des changements radicaux : il grandit dans la Russie post-soviétique dans les années 1990 et émigre en France à l’adolescence, vit à Paris comme étudiant, puis retourne en Russie en travaillant à Moscou pendant plus de 8 ans.
Ayant commencé sa carrière avec des essais journalistiques dans sa jeunesse, Semenov a commencé à prendre ses premières photographies au milieu des années 2000, faisant des “croquis” de la ville française de Lyon sur des appareils photos soviétiques.
Semenov a toujours été sensible à la misère humaine et aux dépendances, qui ont inspiré son premier projet personnel à long terme, photographiant lors de ses voyages en Russie et dans d’autres États post-soviétiques.
Outre le spectacle urbain, l’amour de la nature imprègne aussi le travail de Vladislav Semenov et les restes humains parmi les principales sources de son inspiration.
Il réside actuellement à Lausanne et travaille sur plusieurs projets à long terme. -biographie traduite du site du photographe vladislavsemenov.com
-
Vladislav Semenov : Holy Rus
Exemplaire Signé / Signed Copy.
1ère édition tirée à 500 exemplaires / 1st edition of 500 copies.
Holy Rus contient 240 photos prises avec un appareil photo argentique lors de voyages en Russie, en Géorgie, au Kazakhstan, en Lettonie, au Turkménistan et en Ukraine.
Holy Rus contains 240 pictures taken with a film camera during trips to Russia, Georgia, Kazakhstan, Latvia, Turkmenistan and Ukraine.